Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Reprise des hostilités à Gaza: cinq morts

Reprise des hostilités à Gaza: cinq morts

2014-08-08T18:53:03+00:00 Partages

Les armes ont recommencé à parler, aujourd’hui, dans la bande de Gaza et fait au moins cinq morts, dont un enfant de 10 ans, l’armée israélienne ayant repris ses frappes en représailles à des tirs de roquettes.
Après trois jours de trêve, la bande de Gaza est redevenue base de lancement de roquettes palestiniennes et cible de frappes israéliennes, un mois précisément après le début d’hostilités qui ont fait plus de 1.950 morts, en très grande majorité des civils palestiniens.

Les combattants palestiniens ont lancé au moins 35 roquettes sur Israël, a rapporté l’armée israélienne. Certaines ont été interceptées, la plupart ont atteint des zones non-urbanisées. Mais l’une d’elles a fait deux blessés légers, un civil et un soldat.

Après un silence de plus de deux heures, le gouvernement a ordonné à l’armée « de riposter vigoureusement à la violation du cessez-le-feu par le Hamas », a indiqué un responsable dans un communiqué. Israël a mené 35 raids aériens, selon un chiffre fourni par l’armée. L’un d’eux a coûté la vie à un enfant de 10 ans et blessé au moins six autres personnes dans le nord de la ville de Gaza, selon les secours locaux.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL