Répression des enseignants : « Le gouvernement est allé trop loin », selon Pape Diop

Le leader du parti politique « Bokk gis gis », Pape Diop n’apprécie guère l’attitude du gouvernement qui menace de licencier les 5 mille enseignants réquisitionnés, et qui ont, soit refusé de recevoir notification de leur réquisition, soit refusé d’y déférer. Invité du Grand jury de la Rfm ce dimanche 12 juin 2016, l’ancien Maire de Dakar a rappelé que « nous sommes un pays de dialogue, et nous sommes d’ailleurs à l’ère du dialogue national et pendant ce moment, le gouvernement refuse de dialoguer avec les enseignants pour trouver une solution dans l’intérêt de notre pays ».

Pour lui, nous en sommes, aujourd’hui, aux revendications des accords signés et non respectés. Si dans ce cas le gouvernement du Sénégal brandit une menace: le licenciement, la radiation, etc. je pense que le gouvernement est allé trop loin.

Convaincu que la radiation n’est pas la meilleure solution, Pape Diop pense qu’il « faut s’asseoir autour d’une table, discuter pour l’intérêt de notre pays. Je crois que c’est là, une position de notre parti et de moi même parce que, quand même, ce qu’on ne peut pas régler avec le dialogue, on ne peut pas le faire avec la force ». Il a ainsi lancé un appel en direction des tenants du pouvoir pour qu’ils discutent « avec les enseignants pour sauver l’année scolaire ». Le leader de Bokk gis gis a aussi demandé aux enseignants de mettre de l’eau dans leur vin. Selon lui, ils doivent être beaucoup plus flexible. Aussi, ne regarder que l’intérêt du Sénégal.

 

9 COMMENTAIRES
  • aissata

    stop arrêter de dire du n’importe quoi quel genre de négociation vous voulez ces enseignants penses nous emberde ils hypothèque la vie de ces pauvres enfants tout en continuant de donner des cours privés et aux grosses de riches soudone abdou diouf nguene kham

  • mb

    merde aissata,le gouvernement doit respecter ses engagement.

  • birou

    aissata voilà des genre de personnes qui peut bruler un pays. un enseignant est une personne issu d une famille et toi sur on demandait à radié ton père est ce que dinala nekh. bande de politichien

  • aissata

    ça reflet votre personnalité l’incorrection n’a jamais rien réglé wassalam

  • dioufynormal@hotmail.fr

    Ta parfaitement reson c minable prenne en orage le pays il faux ke l état les foutre tous dehors

  • max

    lis font toujours la grave pour donner des cours particuliee

  • ndiefi

    aissata a parfaitement raison.on a trop dialogue et trop discute.ca n’a jamais paye…

  • birou

    a force de voir vos petit texte contenant un pléthore de faute montre que vs êtes jaloux par rapport à un jeune sénégalais qui a fait un cursus éducatif normal contrairement à vous. sokhor amoul djeringne que dieux ns facilite.

  • ndiacks

    Aissata khamo ni enseignan mo diangal sa baye ak sa yaye donc silence ignoran

Publiez un commentaire