Report de reprise des cours : « Un signe de sagesse et de courage »

Revenir sur une décision dans le but de corriger une erreur et préserver son peuple est un signe de sagesse et de courage de la part du Président Macky Sall. Au vu du manque de sérieux de certains de vos collaborateurs, il est plus qu’urgent de prendre des mesures par rapport à ces derniers qui, de mon point de vue, ont traité avec légèreté cette reprise des cours.

Aujourd’hui 16.000 potentiels porteurs de virus sont dispersés dans tout le pays alors qu’il fallait tout simplement convoyer ces derniers au moins 21 jours avant la reprise et les mettre en quarantaine après avoir effectué les tests (juste un processus parmi tant d’autres qui pouvait amoindrir les risques de propagation de la pandémie).

Lorsqu’on est collaborateur du Chef de l’Etat pour l’intérêt de la nation, acceptons de dire les vérités au boss c’est ça qui le motivera à prendre la bonne décision. On ne peut pas à 20h dire à la télévision tout est fin prêt pour une reprise des cours et 3h de temps plus tard sortir un communiqué pour reporter le démarrage des cours.

Pour ceux qui critiquent cette mesure du Chef de l’Etat, nous leur rappelons juste, des pays plus puissants que le Sénégal ont reculé après avoir pris la décision de rouvrir les classes. Donc pour moi cette décision prise par le commandant en chef est à saluer.

Reconnaissons humblement qu’aucun Etat ne maîtrise cette pandémie. Faisons juste en sorte de minimiser les pertes humaines tout en essayant de vivre en présence de ce virus. Et pour le réussi, il faudrait compter sur une certaine maturité du peuple.

La souffrance est grande mais ce n’est pas le moment de baisser la garde. La COVID-19 est une affaire de tous et si nous voulons gagner cette guerre, retournons au respect des gestes barrières. Redoublons de vigilance chers Sénégalais et évitons de tout ramener à la politique pour cette fois-ci.

Que les anti-Mackystes critiquent tout en émettant des propositions qui permettrons de sortir de cette crise.

Que les Pro-Mackystes (moi en premier) défendent tout en acceptant certains manquements dans la gestion de cette pandémie. Restons unis pour gagner ce combat.

RONALD CHRISTIAN KANFOUDY
RESPONSABLE POLITIQUE APR/GUEDIAWAYE

7 COMMENTAIRES
  • Prince Dybané

    Es-ce que si nos dirigeants n’ont pas pris ce pendemi au sérieux les autres pourront le faire ?

  • Manuella

    S’il n’y a pas cours que l’état laisse les étrangers rentrer chez eux nous sommes fatigué de resté enfermé nous voulons voir nos familles et pour cela il faut réouvrir les aéroports

  • pierre

    si de très nombreux étrangers veulent rentrer chez eux, moi aussi mais mon chez moi ce trouve au Sénégal ,

    je suis bloqué depuis des semaines et des semaines voir des mois sans pouvoir rien faire oui je suis Français et alors je suis avant tout un Séné-gaulois en France un SDF il faut ré-ouvrir rapidement l’aéroport

  • Doubs

    Absurdité. Écrire pour se faire voir seulement par le « chef ».
    Yena thiouné DEUG DEUG DEUG. ????????????????????????

    • Abdoul

      Un peut de maturité ne t’expliquera pas les neurones diambar!

      • Abdoul

        Un peu de maturité ne t’éxplosera pas les neurones. Plutôt!!!

    • Abdoul

      Un peu de maturité ne t’éxplosera pas les neurones cher Doubs!!

Publiez un commentaire