Annonces
Annonces
» » » » » Rentrée des classes acceptable à Saint-Louis

Rentrée des classes acceptable à Saint-Louis

L’adjoint au gouverneur de la région de Saint-Louis, chargé du développement, Sahib Fall, a jugé lundi « tout à fait acceptable’’ l’état de salubrité des écoles de la commune, estimant qu’elles ont été bien nettoyées.

La présence des enseignants et des élèves dans les salles de classe illustre de manière satisfaisante le concept « Ubi Tey, Jang Tey » lancé par le ministère de l’Education nationale, dans l’optique d’un démarrage des enseignements dès l’ouverture des classes, a-t-il souligné, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il s’exprimait à l’issue d’une visite des établissements scolaires de la commune, à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018. Successivement, il s’est rendu au lycée Ameth Fall, à l’école élémentaire Abdou Diouf, au lycée Charles de Gaulle, à l’école privée catholique Notre-Dame de Lourdes et au Cem André Guillabert, constate le même source.

Il a effectué sa tournée en compagnie de l’inspecteur d’académie, (IA) de la région, Boubacar Sow, de parents d’élèves et de représentants des syndicats d’enseignants.

Il a rappelé que certaines écoles ayant accueilli des sinistrés touchés par l’avancée de la mer au niveau de la langue de Barbarie, ont toutes été libérées.

Sahibe Fall a, par ailleurs, évoqué l’état de délabrement de certains bâtiments de l’île de Saint-Louis, qui compte aussi 10 établissements scolaires, assurant toutefois que l’Etat s’est résolument engagé à les réhabiliter avec l’appui de ses partenaires.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • DJILY+CREATEURS
    10/10/2017 10:22

    khaleyi nan goorlu si Ndiangue mi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces