Renouvellement du CNJ : la zone sud-est, derrière Khadim Diop de Thiès

Les régions de la Casamance naturelle et celle de Tambacounda sonnent la mobilisation pour l’élection de Khadim Diop du CRJ de Thiès à la tête du Conseil National de la Jeunesse nous informe koldanews.

Une vingtaine de délégués des jeunes du sud-est se sont réunis à Kolda, ce dimanche 30 octobre,  pour préparer ce renouvellent prévu du 9 au 11 décembre prochain à Dakar.

Selon Ismaîla Mané,  départemental  de la jeunesse de Vélingara par ailleurs porte parole de ce collectif des jeunes du sud-est, « Un accord de principe a été signé avec  tous les délégués pour soutenir de manière   indéfectible la  candidature  de Khadim Diop, actuel président du conseil régional de la jeunesse de Thiès ».

A l’en croire, la pertinence de ce choix réside dans le fait que « M Khadim Diop est un homme du sérail ». Mai aussi, « Son CV renseigne à suffisance qu’il est assez diplômé pour diriger cette instance nationale des jeunes. En plus,  c’est un pur produit du mouvement associatif », a précisé M Mané

Pour lui, Khadim Diop est la personne qu’il faut aujourd’hui pour présider aux destinées du CNJ. C’est pourquoi, après cette rencontre, les délégués de la zone sud-est entendent poursuivre les activités de sensibilisation afin que « lors du renouvèlement on puisse parvenir à un large consensus autour de M Diop pour lui confier sans élection le conseil national de la jeunesse du Sénégal ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire