Renouvellement des instances du Parti dans les Universités : L’œil d’un étudiant!

Nous suivons avec beaucoup d’intérêt les déclarations de candidatures pour la coordination du MEER national suite à une éventuelle décision du président de vouloir renouveler les structures et instances du parti pour une redynamisation. Toutefois, il est facile de constater que la plupart des candidats sont des anciens coordonnateurs des meer départementaux (une idée novatrice du coordonnateur actuel, honorable Ablaye Diagne).

Dans cette foulée, un jeune étudiant bien connu des espaces universitaires pour avoir été le président de l’Amicale de Bambey, le PCP de la faculté des lettres et deux fois d’affilée président de cette plus grande faculté de l’Afrique de l’ouest est un prétendant sérieux compte tenu de sa nouvelle posture innovatrice et sa force de mobilisation démontrée à plusieurs occasions. Au delà de cette nouvelle tête bien faite dans l’espace politique, il y a une autre candidature sérieuse qui vient justement de se révéler à savoir l’actuel coordonnateur du MEER départemental de Fatick.

Il est un fervent disciple de l’actuel coordonnateur national mais il risque de voir ses chances amoindries pour la simple raison qu’il est de la même région qu’avec les deux anciens coordonnateurs de la structure (Thérèse Faye Diouf Meer et Cojer, et Ablaye Diagne MEER) et cela pourrait donner de l’avance aux autres candidats.

D’ici la nomination du successeur au plus jeune député de cette nouvelle législature, nous continuons de suivre de très prêt l’animation du parti au sein des universités qui, il faut le dire, suscite beaucoup d’intérêt pour les militants du parti présidentiel.

1 COMMENTAIRE
  • Lamine Diop

    J’espère Sénégo a été payé ?

Publiez un commentaire