Renouvellement de la Concession de Sonatel: l’Etat encaisse 50 milliards F CFA sur 100

Comme elle s’y était engagée, Sonatel a lâché pour l’Etat du Sénégal un premier chèque de cinquante (50) milliards de F CFA à la suite de la publication, dans le journal officiel, du décret n°2016-1081 du 03 août 2016 portant approbation de la convention de concession et du cahier des charges de l’opérateur de téléphone, informe Libération.

L’opérateur de téléphonie s’est conformé à ses engagements sitôt la publication du décret dans le journal officiel. Le Trésor a empoché un premier chèque de 50 milliards émis par la Sonatel. Une manne financière qui vient renforcer la bonne tenue des finances publiques confirmée par des recettes fiscales conséquentes et l’absence au sein du Trésor d’une facture-fournisseur datant de plus de trois (3) mois.

L’Etat du Sénégal s’était engagé à procéder au renouvellement de la Convention de la Concession de la Sonatel à l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications et à la fourniture de services de télécommunications pour une durée de 17 ans. Cette durée prend effet à compter du lendemain de la date de fin de la Convention de Concession en cours, fixée au 08 août 2017.

Pour tous ces services dont l’attribution de la 4G, c’est cent (100) milliards étalés comme suit: soixante huit (68) milliards F CFA au titre du renouvellement de la licence globale fixe, 2G/3G; vingt (20) milliards F CFA au titre de l’attribution de fréquences de 2×10 Mhz dans la bande des 1800 Mhz et douze (12) milliards F CFA au titre de l’attribution de fréquences de 2×10 Mhz dans la bande des 800 Mhz (soit 6 milliards F CFA par bloc de 2×5 Mhz)

1 COMMENTAIRE
  • dieng

    ces des faoutaises comment orange qui fait des benef de 200 milliard par ans peut se voir octroyer un renouvellement sur 17 ans de 100 milliard c’est a dire il va le payer en une moitié d’années mais macky t vraiment un vendu

Publiez un commentaire