Rencontre sur la paix mondiale: Cheikh Mansour Diouf reçu en audience par le Président Macky Sall

Les 27, 28 et 29 novembre prochain devra se tenir, à Dakar, une grande rencontre sur la paix mondiale, sous l’égide des Nations unies. A cet effet, La Fédération pour la paix universelle (FPU International), composée de son ambassadeur de bonne volonté, Cheikh Mansour Diouf, accompagné de Mouhamed Samb du cadre de concertation libéral, du ministre Harouna Coumba Ndoffène Diouf, ont été reçus ce samedi (hier) par le Président de la République, à 17h, au Palais. 

De nombreux pays ont voulu abriter ce sommet du FPU International. Mais c’est le Sénégal qui a finalement, été retenu. Plus de 500 parlementaires sont attendus à Dakar, des chefs d’Etat de la sous-région et même Emmanuel Macron sera de la partie. Pour rappelle, Cheikh Mansour, accompagné d’une forte délégation, était à New-York, sous l’invitation des Nations-Unies. Le guide religieux est rentré, revigoré, engagé parce qu’aujourd’hui, pour lui, Macky Sall est un leader incontesté en matière de paix, de tolérance et de démocratie.

Lors de cette audience, le président de la République a pris acte des doléances avant de demander à son ministre des affaires étrangères de recevoir, ce dimanche 23 mai, à 10 heures, cette délégation, afin de leur permettre d’organiser cet événement prévu pour bientôt, une rencontre pour la paix mondiale. Cheikh Mansour Diouf, ambassadeur de bonne volonté, a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour l’aboutissement de cette audience, notamment le directeur de cabinet du Président Macky Sall, Oumar Youm, mais aussi, Mouhamed Samb, Secrétaire général du cadre de concertation libéral.

3 COMMENTAIRES
  • amimodo

    mara politicon retournerai dahra prs de tes talibs et cherche dabord la paix avec ta a conscience et avec dieu

  • antinafekh

    tant qu’il n’y aura pas de justice sociale universelle il n’y aura pas de paix mondiale. ce sont les gens qui sont a l’origine de cette injustice qui sont responsable de ce désordre. occupez vous d’abord de la paix au senegal espèce d’hypocrite

  • antinafekh

    macky sall champion de la tolerance et de la democratie.
    avec tous ces interdictions de sortie du territoire et ces opposants en prison. sans compter ses partisans assassins et ses trafiquants de faux billet en liberté.
    mais serigne bi ya nieme yallah

Publiez un commentaire