Remaniement ministériel en vue après les législatives, des têtes vont tomber

Le Président Macky Sall qui a galvanisé ses troupes en vue des élections législatives de Juillet prochain, en initiant une rencontre avec tous les leaders de Benno Bokk Yakaar a aussi menacé de sévir en cas de défaite.

Le Chef de l’Etat, en à croire Dakaractu,  a menacé ministres, Directeurs, PCA et autres responsables qu’il allait « couper la tête » de tous les perdants.

En terme clair, le Président a indiqué aux leaders qu’il allait procéder à un remaniement ministériel au lendemain des législatives pour éliminer tous ces responsables qui n’auraient pas suffisamment mouillé le maillot pour l’emporter dans leurs localités.

Sûr aussi que d’autres seront eux promus par rapport à leurs résultats.

9 COMMENTAIRES
  • fako

    déjà entendu !!

    • DATHIE

      C EST VOS RÉSULTATS, VOTRE BILAN QUI FERONT GAGNER TES MINISTRE PCA, DG ET AUTRES.
      SI VOTRE BILAN EST NÉGATIF COMMENT VOULEZ VOUS QU ILS GAGNENT.?
      NE DEPLACEZ PAS LA VICTOIRE OU LA DEFAITE MONSIEUR LE PRESIDENT

  • kheuch

    En tout cas 2019 yagatoul

  • Max

    Fais attention à la tienne.

  • win

    la cohabitation arrive et votre majorit de minable va disparatre

  • DEUG

    C EST VOS RÉSULTATS, VOTRE BILAN QUI FERONT GAGNER TES MINISTRE PCA, DG ET AUTRES.
    SI VOTRE BILAN EST NÉGATIF COMMENT VOULEZ VOUS QU ILS GAGNENT.?
    NE DEPLACEZ PAS LA VICTOIRE OU LA DEFAITE MONSIEUR LE PRESIDENT

  • Seuleukh

    Dii boum, dii boumii daal BEUGEUTOUNIOU’KO ci Senegaal.Fondamentalement il est d’une nécessité absolue que les trois pouvoirs soient séparés, pour une survie de notre démocratie. Un Pouvoir législatif tirant a légitimité du peuple, et qui légifère selon la volonté populaire. Un Pouvoir Exécutif qui déroule son programme socio politico économique, encadré par les lois et réglementation définies par le législatif. Un Pouvoir judiciaire qui veille à la stricte application des lois. Ce pouvoir judiciaire doit être détaché de l’exécutif, c’est dire que le Procureur de la République doit être indépendant dans ses décisions, par rapport à l’exécutif et devrait nommé par l’exécutif sur la base d’une proposition de l’assemblée nationale souveraine. Les magistrats de siège et ceux de la cour suprême, devraient être également nommés dans les mêmes conditions que le Procureur. Un député ne sachant NI LIRE, NI ECRIRE NE DEVRAIT PAS SIEGER A L ASSEMBLEE. Durant les plénières, TOUS LES DEPUTES DOIVENT AVOIR LE DROIT DE PRENDRE LA PAROLE S ILs LE DESIRENT. Si on ne le fait pas on glisse progressivement à des formes larvées de dictature.

Publiez un commentaire