Remaniement en vue : La grande agitation des ministres et responsables politiques

Transparency International: Macky Sall félicite le Gouvernement pour l’amélioration du rang du Sénégal

Ils sont nombreux les politiques qui aujourd’hui, ne dorment plus que d’un seul oeil. Depuis que la question d’un remaniement ministériel est évoquée, c’est le branle bas dans le camp présidentiel. Si certains pensent qu’il faut poser des actes forts pour taper dans l’oeil du Président, d’autres activent des lobbies religieux ou ethniques ou font appel à des féticheurs grassement payés pour entrer dans les bonnes grâces du Prince.

Pour les premiers nommés, c’est le temps des grandes sorties hyper médiatisées sur des questions politiques et ou le parrainage d’activités socioculturelles à grand renfort de com politique. Ils comptent ainsi attirer l’attention du Chef de l’Etat et veulent lui faire croire qu’ils sont compétents et engagés.

Quant aux seconds nommés, n’étant pas trop sûrs de leur activisme politique ou de leurs compétences, ils préfèrent se réfugier derrière des lobbies. Des groupes de pression que l’on sait très puissants dans notre pays et qui peuvent « travailler » le Président pour ne pas dire lui tordre le bras.

En attendant que le choix final soit fait, la grande agitation se poursuit et les rédactions sont inondées de demande de couverture, de contribution et d’éléments de communication interpersonnelle. Chacun veut être visible et tout le monde se « vend »… Macky appréciera.

3 COMMENTAIRES
  • verite

    on veut savoir le nombre de ministre 70/80/90 ou 100?

  • senegal

    moi jatend encore la declaration de patrimoine des ministres a la CNRI
    Ou sont les résultats ça ses passer a l'oubli personne nen parle qu'esqui se passe?
    Nous somme gouverner que par des charlatants.

Publiez un commentaire