Annonces
Annonces
» » » » Relations entre le Pds et Macky Sall: A...

Relations entre le Pds et Macky Sall: A l’heure de la désescalade!

D’après les actes posés ces dernières semaines dans la Mackysphère en direction du Pds et de ses animateurs, l’on peut dire sans risquer de se tromper que le camp présidentiel est dans une logique de rapprochement avec la famille politique de Wade.

Au lendemain de son accession à la magistrature suprême, le Président Macky Sall et son camp politique ont trainé Maître Abdoulaye Wade, son parti et ses principaux lieutenants dans la boue de la calomnie, de l’accusation gratuite et de l’ignominie. Ils les ont traités de vulgaires voleurs de tapis et de pilleurs des deniers publics qui auraient détourné plus de 4000 milliards de FCFA.

Aujourd’hui, deux bonnes années se sont écoulées mais les brimades, emprisonnements, chantages, commissions rogatoires et d’instructions, n’ont rien prouvé et le camp présidentiel qui disait que la chasse aux sorcières était une demande sociale, ne se trouve pas pour autant conforté dans sa dynamique par les populations. Ces dernières lui demandant une plus grande prise en charge des questions sociales. Et effet boomerang: elles exigent maintenant la libération des ténors libéraux dont la culpabilité tarde à être établie.

Conscient de cette nouvelle donne politique et social, Macky Sall par la voix de certains de ses ouailles, joue la carte du rapprochement tous azimuts avec sa famille politique d’origine. Il recycle ceux qui peuvent l’être par le biais de la transhumance, fait dire qu’il est très meurtri par l’emprisonnement de Karim Wade ou encore que Me Abdoulaye Wade est son marabout, son père et son ami….

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces