Réforme de l’Obamacare: Donald Trump subit un nouvel échec

Après le retrait de son projet de réforme du système de santé faute de majorité au Congrès, le président Donald Trump s’est exprimé ce vendredi 24 mars depuis la Maison Blanche, rapporte Rfi 

Donald Trump a finalement décidé de jeter l’éponge. Alors qu’il en avait fait l’un de ses projets phares, le président américain a dû se résoudre à demander le retrait de son texte sur la réforme du système de santé après que le président de la Chambre des représentants Paul Ryan lui a annoncé qu’il ne pourrait pas rassembler la majorité pour le voter.

C’’est une lourde défaite pour Donald Trump qui a, semble-t-il, été lâché par les siens. Le désaccord entre les modérés et les plus conservateurs qui exigeaient de plus grandes réductions dans la participation financière de l’Etat a été fatal. La quarantaine de membres du groupe ultra-conservateur, les Freedom Fighters, les combattants de la liberté, a eu un rôle moteur dans l’échec de la loi. Paul Ryan qui depuis 7 ans travaillait sur un projet de remplacement à l’Obamacare, et Donald Trump qui a toujours affirmé être un négociateur chevronné, n’ont pas réussi à amadouer les rebelles.

1 COMMENTAIRE
  • leral

    quelle tronche

Publiez un commentaire