Référendum sur le retour de la peine de mort : Jamra et l’Ong Darul xuran reviennent à la charge

La hausse de la criminalité et des meurtres notamment fait partie d’une tendance enregistrée depuis le début de l’année. Et face à la compréhensible hantise sécuritaire des populations, notamment celles qui n’ont pas les moyens de se « bunkériser » ou de se doter d’une sécurité privée, l’ONG islamique JAMRA et l’ONG Darul Khourann Wal Hikhsann invitent le chef de l’État, Macky Sall en sa qualité de garant de la sécurité de tous, à convoquer d’urgence un conseil présidentiel spécial sur la question. Et de le faire assortir d’une consultation référendaire.

Selon l’ONG islamique JAMRA et l’ONG Darul Khourann Wal Hikhsann, il sera ainsi donné aux populations, exaspérées et angoissées par cette criminalité galopante, l’opportunité de se prononcer librement sur le rétablissement, ou non, de la peine capitale. Afin de retrouver un tant soit peu leur sérénité, en faisant ainsi changer l’insécurité de camp!

« Cependant, ayons l’humilité de reconnaître que, face à la hausse vertigineuse de l’insécurité, que nous en soyons aujourd’hui réduits à poser la problématique de l’opportunité, ou non, d’abroger la Loi 2004-38 du 28 décembre 2004, qui avait ABOLI LA PEINE DE MORT au Sénégal, constitue en soi un AVEU D’ÉCHEC, en terme d’éducation des masses, de sécurité publique, de CHÔMAGE endémique, de PAUPÉRISATION des couches sociales déshéritées, de TOXICOMANIE juvénile, de prolifération des salles de JEUX DE HASARD et des BARS CLANDESTINS…

5 COMMENTAIRES
  • Charles

    C’EST UNE DEMANDE DU PEUPLE.
    C’EST UN ÉCHEC POUR MACKY ALORS QU’IL LAISSE LE PEUPLE AVEC CES AGRESSEURS.
    LA JUSTICE POPULAIRE EXISTE BIEN.

    • Aliou

      Ce n’est pas Macky qui a fait abolir la peine de mort. Rien n’excuse les agressions et les meurtres qui sont devenus récurrents au pays. Arrêtons de trouver des excuses ou des prétextes à ces agresseurs et meurtriers et appliquons les lois existantes dans leur pleine rigueur.

  • Mamadou Dieng

    Ns sommes une NATION ORGANISEE. Allons dans le sens de Jamra et Que ce soit son Excellence Macky Sall QUI SAISSISSE lui même l’assemblée nationale et collectivement exprimons lui LA RECONNAISSANCE MÉRITÉE. En attendant, comme mesure conservatoire, castrer à la mauritanienne les violeurs pédophiles des filles de 12 à 18 ans.

  • Lamine Diop

    La peine de mort ne sert à rien car elle ne rééduque pas.

    • Mamadou Dieng

      Lamine Diop, ceux qui exercent des violences physiques extrêmes s’attendent à tout SAUF A CE QU’AUCUNE VIOLENCE ne soit exercée sur eux. Jamra et cie ONT RAISON ; la loi du talion par nos juridictions ( bras coupés, pendaison et castration avec  » taparka  » à la mauritanienne pour les violeurs accompagnés de longs séjours carcéral )

Publiez un commentaire