Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Référendum du 20 mars 2016: Le chef de...

Référendum du 20 mars 2016: Le chef de l’opposition connu après les Législatives

2017-04-19T11:38:03+00:000 Partages
Annonces

Qui sera le chef de de l’opposition? Cette question trouvera réponse certainement après les élections législatives prévues le 30 juillet 2017. En effet, le chef de l’Etat sénégalais a décidé de désigner le patron de l’opposition après ces prochaines joutes électorales.

Les Législatives pourraient être le baromètre pour nommer le chef de l’opposition. Selon nos confrères de l’Obs, le professeur Ismaïla Madior Fall, conseiller juridique du président de la République a annoncé la désignation de ce titre après les Législatives du 30 juillet prochain. « La question sur le renforcement des droits de l’opposition et de son chef n’est pas encore réglée, mais doit être étudiée avec la modernisation des partis. Période opportune: après les Législatives pour un choix du chef de l’opposition durable », a confié M Fall dans les colonnes de L’Obs.

Toutefois, les critères de choix de ce futur patron de l’opposition restent, pour le moment, méconnus du grand public.

Articles connexes

4 commentaires

  • Sidiki Diouf
    19/04/2017 12:12

    En tout cas ce ne sera pas Idrissa seck parcequ’il ne peut même pas avoir 4 deputés

  • lune
    19/04/2017 12:20

    Attention , bien que supporter de Macky Sall , je suis d’abord un légaliste, c’est pour ça que je crois que dans une démocratie il faut une opposition , même s’il s’agit d’opposition constructive et je crois que cette façon de dire que le président choisira le chef de l’opposition après les législatives n’est qu’une façon d’empêcher celle – ci de mieux s’organiser , chaque Parti devant se peser pour savoir qui est plus représentatif c’est une façon de les affaiblir alors que lui le président envoie sa troupe ensemble . Pour ma part c’est pas très démocrate .

  • belo
    19/04/2017 14:04

    c’est juste pour diviser l’opposition..le vrai combat est comment faire pour le terrasser l’objectif pour l’opposition n’est pas de chercher un cheh il ne faut pas se tromper de combat

  • scott
    19/04/2017 15:19

    Ce sera le meilleur moment savoir réellement qui est qui et qui représente quoi je président macky sall a pris une bonne décision………

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL