Annonces
Annonces
» » » » Reculade et  contre-attaques au Pds: Ou le...

Reculade et  contre-attaques au Pds: Ou le dernier épisode de la  séparation entre Wade et  Fada…

2015-06-19T08:43:35+00:00 Partages

Rétropédalage pour le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade. Contre-attaques rythmées par l’ouverture de nouveaux fronts pour Fada, président du groupe parlementaire libéral. Voilà les positions des deux belligérants qui secouent la formation libérale. Et cette guerre des chefs a connu de nouveaux développements ces dernières 24 h sur la ligne de front.

Face à l’apaisement prôné par le Pape du Sopi  qui a différé les procédures initiées par la Commission de discipline contre les frondeurs, pour laisser place à une médiation interne, se dresse une radicalisation incarnée par Modou Diagne Fada qui harcèle l’adversaire dans ses derniers retranchements.

D’abord, les signataires du Mémorandum, pour laver leur honneur, vont adresser une citation directe à l’un des fils spirituels du président Wade, Farba Senghor, qui les  accuse d’avoir eu des intelligences avec  l’adversaire, Macky Sall, pour déstabiliser le Pds.

But not least, la bataille va continuer de plus belle. Wade va aussi recevoir leurs sucettes sans doute pour lui briser le moral. En récusant  d’abord la légitimité  de la Commission de discipline qui n’a aucune base légale pour eux. Ensuite, en remettant en cause ses choix opérés  pour animer  le secrétariat national récemment renouvelé.

Au total, l’exigence de renouveler le Pds, de la base au sommet, de refonder  ses textes, de décliner une nouvelle offre programmatique, de convoquer le congrès, vont se heurter inéluctablement aux désirs du président Wade de contrôler son patrimoine. Un choc des ambitions qui va faire bouger des lignes, des positions dans tous les sens.

Et le pire est à craindre: exclusions, démissions, formation d’un nouveau parti…Rien n’est écarté. Tout peut arriver.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • rasta
    19/06/2015 10:45

    c'est le meilleur président du Sénégal de tout les temps bravo père tu nous as manque,

  • tapha
    19/06/2015 12:48

    Very Fada ne ma Jamais inspire confiance

  • kannman kane
    19/06/2015 13:04

    Maître doit savoir laisser la place a la génération nouvelle a son âge,il est temps de prendre sa retraite et se reposer,la politique ça s'use

  • Diender
    19/06/2015 15:40

    fada a un moment a montré un relâchements .on ne l'entendait plus sur beaucoup de questions alors qu'il est le président du groupe parlementaire du PDS

  • ady
    19/06/2015 23:02

    De grace ne nous importunez pas une fois de plus;ces chasseurs de prime.Vous etes tous pareils seul vos gains economiques vous preocupent et pas le dvlpmnt du pays.Combien etes vous de partis politiques ds notre ptt pays.

  • karim
    20/06/2015 00:50

    Fada .Quelle folie ! C dommage pour lui .C du délire .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL