Annonces
Annonces
» » » » » Réaménagement du gouvernement: Toujours sur un...

Réaménagement du gouvernement: Toujours sur un air de tâtonnement…

Le Président de la République a procédé hier lundi à un réaménagement de son gouvernement. De petits changements de postes opérés entre la Direction de son cabinet, le ministère de l’Énergie et ceux des Collectivités locales et du Tourisme. Le réaménagement aura toutefois ceci de particulier, le Directeur de Senelec, le très controversé Pape Dieng a sauté et son ministre de tutelle est revenu l’ancien Dircab du boss.

Une analyse fine de cette nouvelle orientation révèle que les récriminations des populations à l’encontre du Gouvernement notamment sur les délestages de courant ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Malgré les fanfaronnades des autorités qui par des procédés communicationnels mensongers continuent d’affirmer que les problèmes de Senelec sont un vieux souvenir. D’ailleurs le collectif des rappeurs de Y en a marre va faire une sortie ce 23 juin pour étaler son dispositif de combat contre les coupures qui suffoquent les populations.

Sous un autre angle, les observateurs politiques croient unanimement à un tâtonnement du chef sur le choix de ses hommes. « Figurez-vous que le Président en soit à son cinquième Directeur de cabinet en seulement 3 ans! », nous lance un ancien diplomate à la retraite avec un air de dépit comme pour dire que Macky Sall est en système pilotage à vue. « Même le très controversé Wade n’en était pas à ce point », renchérit-il.

Changer les hommes d’une équipe de temps à autre pour arriver à la meilleure combinaison est certes une bonne chose, mais savoir définir des politiques et des orientations efficaces et efficientes à même de prendre en charge les problèmes des populations, est une bien meilleure chose…

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • FILLY
    23/06/2015 13:30

    si quelqu'un est elu president c'est parsquil requiere touites les competences pour diriger la population de ce fait Macky Sall na pas besoin de tâtonner tout ce qu'il fait c'est dans le cadre d'apporter des solutions et de toute façon la population sénégalaise n'est jamais dub même avis que le régime au pouvoir il ne font que critiquer

  • lig’s
    23/06/2015 15:10

    le senegal a t il besoin de remaniement pour triompher

  • moussa
    23/06/2015 21:01

    parlons du chomage des senegalais ,de la famine ,des cas d,adulteres ,la crise des valeurs ,la sante des senegalais qui n,ont pas les moyens de se faire soigner etc il faut etre professionel de plus en plus pro un nationaliste senegalais vivant en espagne .

  • CITOYEN
    23/06/2015 23:06

    Je commence à me désespérer des commentaires d'aliou fama. Comment peux tu te permettre d'insulter un gouvernement en le traitant de menteur. Mais se ego ce journaliste est impoli. Ablaye Wade disait qu'il a un vivrier de13 millions de footballeurs. Chaque fois que lz besoin de changer se fait sentir il le fera. Citez moi un seul pays au monde où le président vient avec une formule magique et une equipe de djinés pour régler tous les problèmes en un clin d'œil. Si vous êtes des journalistes formés à la bonne école vous ne devez pas ignorer la situation catastrophique que Wade a laissée ici. Soyez sérieux dans vos commentaires vêt informez vrai sans baver.

  • Sidiki Diouf
    24/06/2015 09:17

    Il faut être dingue pour croire que le gouvernement ne change pas .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL