Annonces
Annonces
» » » » » » » Real Madrid – Cristiano Ronaldo paralyse le...

Real Madrid – Cristiano Ronaldo paralyse le marché des transferts

2017-06-26T18:31:27+00:00146 Partages

Cristiano Ronaldo paralyse l’Europe du football. Grands clubs, joueurs, tous guettent le prochain mouvement du décidément très déroutant portugais.

 Le monde entier est suspendu aux lèvres de Cristiano Ronaldo. Depuis que des rumeurs ont fait surface concernant les velléités de départ de l’attaquant portugais suite aux accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet de la part du parquet de Madrid, le marché retient son souffle. Le troupeau estival, qui comme chaque été, attend d’être acheté, vendu ou loué, guette la respiration du prédateur juché tout en haut de la chaîne alimentaire.

Toutes les infos et rumeurs de transferts 

Car Ronaldo détient la clé du barrage de liquide qui s’apprête à déferler sur l’Europe. Un barrage gelé par ses soins pour l’instant. Au moins trois clubs attendent avec impatience l’évolution des desiderata de la diva lusitanienne. On pense à Manchester United, au PSG et à Monaco.

Manchester United surtout, car les négociations avec Alvaro Morata avancent bien. Le joueur veut du temps de jeu avant le Mondial russe, les Red Devils veulent lui en offrir à foison et seront tout aussi généreux concernant le dédommagement du Real Madrid. Tout le monde est content, mais tout le monde attend l’aval de Ronaldo. Madrid ne peut décemment pas laisser partir deux protagonistes de son front offensif sur un seul été et affaiblir l’une des meilleures attaques d’Europe au profit de rivaux continentaux. Et quand on sait que Ronaldo a une tendresse particulière pour son ancien club de MU et qu’il y est idolâtré par les fans et que l’iconique numéro 7 est actuellement vacant, le scénario de cette saga devient aussi improbable que le synopsis d’une telenovela portugaise.

Mais Morata n’est pas le seul joueur convié à s’installer en salle d’attente du bon vouloir de Ronaldo pour une durée indéterminée. On pense aussi à James Rodriguez, lui aussi tributaire des velléités de CR7, certes à un moindre degré que son collègue espagnol. En dehors du cercle madrilène, un certain Kylian Mbappé s’impatiente certainement de connaître la décision de son idole. Car si Ronaldo bouge, le Real bougera aussi pour le remplacer. Et le jeune prodige tricolore convient parfaitement aux critères du club royal de par son jeune âge, son talent et sa notoriété encore toute fraîche. Avec James et Mbappé, on peut donc installer Chelsea (qui drague le Colombien), Monaco et la traditionnelle cohorte clinquante et bruyante de clubs chinois dans la même salle d’attente que celle où Morata commence à bouillir. Oui, cela commence à faire du monde.

Sans oublier le PSG. Selon les  informations de Goal.com, le club francilien a bien avancé sur le dossier Mbappé avec une proposition à 135 millions d’euros pour un joueur originaire de Bondy, en Seine Saint-Denis. Mbappé va donc considérer ses options et certainement juger en fonction du temps de jeu que lui offrent les différents scénarios. Un départ de Ronaldo (ou de Bale par exemple) et/ou de Morata lui octroierait à coup sûr l’opportunité de se montrer sous le maillot blanc et surtout de limiter l’indigente caresse du banc (le banc du Real n’étant pas plus confortable qu’un autre), si néfaste à la progression de tout jeune joueur. Mais bon, vous l’aurez compris, il faudra attendre la décision de Ronaldo. Mais Ronaldo doit en prendre une autre. Une décision bien plus urgente qui l’attend sur le terrain de la justice le 31 juillet prochain à partir de 11 heures au sujet de quatre délits présumés. Plaider coupable et payer l’amende requise, ou se battre contre l’accusation et s’exposer davantage. Ce qui est certain, c’est que CR7 est d’ores et déjà coupable d’un autre délit. Celui d’avoir paralysé l’Europe sans même avoir ouvert la bouche.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces