Rapports sans suite de l’Ofnac, de l’Ige et de la Cour des comptes : La gestion vertueuse aux oubliettes !

Macky Sall nous avait vendu en 2012 « la gestion vertueuse et sobre » parmi tant d’autres concepts de gouvernance qu’il avait enrobés dans une rupture totale d’avec ce qui se faisait avant. Mais quatre ans après, force est de reconnaître que le leader de l’Alliance pour la République (Apr) nous a vendu du vent!

La gestion vertueuse n’a pas été au rendez vous et ce sont les organes de contrôle de la gestions des deniers publics que Macky Sall a créés ou qu’il a trouvés sur place, qui le disent. L’Ofnac, l’Ige ou encore la Cour des comptes ont depuis 2012, sorti chacun en ce qui le concerne des rapports accablants sur la gestions des ressources publiques.

Des directeurs de sociétés nationales ont été épinglés et cités nommément sans que le maître des poursuites ne s’en émeuve outre mesure. Le Président, le Garde des Sceaux et le Procureur font le mort au moment où les « détourneurs » font la fête. Leur appartenance à l’Apr, le parti présidentiel, leur confère-t-elle une immunité? Wala Président Macky Sall a-t-il aussi oublié que c’est lui qui disait : « je ne vais protéger personne ! » ?

Mais cette impunité ambiante qui vicie l’atmosphère ne doit guère surprendre car même ceux qui ont été épinglés par des rapports anté-Macky ont été « graciés » à la faveur d’une transhumance à l’Apr ou d’un deal international… Suivez mon regard

2 COMMENTAIRES
  • charles

    AVEC BOY DJINNE CE REGIME TRAVAIL TRÈS BIEN. L’OF NACH NE DIT PAS CE QUE ATTENDRE MACKY DONC CE RAPPORT VA DANS LE MACKY.QUI SE RESEMBLE !!!.MACKY MONSIEUR UN MANDAT IL EST FAUX.VOLEURS,VOLEURS,TRAFIQUANTS DE FAUX BILLETS,GORDJIGENNS L’ETAT EMBOCHE.

  • I have dream

    c triste et que les gens nous rappel tt le temps CREI CREI parcq c pour PDS ah le Sgal

Publiez un commentaire