Annonces
Annonces
» » » » » Rapports de l’IGE: L’oncle du...

Rapports de l’IGE: L’oncle du Président Abdoulaye Thimbo et d’autres maires déférés…

2017-03-27T12:15:45+00:000 Partages

L’information est du journal « Libération »! Le maire de Pikine et oncle du Président de la République, Abdoulaye Thimbo, a été déféré devant la Chambre de discipline budgétaire de la Cour des comptes. Selon la même source, il a été pris par l’Inspection générale d’État pour magouilles sur le…carburant. Le même délit – du reste mineur- est reproché à son prédécesseur Pape Sagna Mbaye lui-même traduit devant la même instance.
Ils ne sont pas les seuls dans les situations. D’après nos sources, Cheikh Sarr, l’ancien édile de Guédiawaye et plusieurs membres de l’équipe qu’il dirigeait ont été mis à la disposition de la Chambre de discipline budgétaire. L’IGE les a formellement mis en cause dans des faits de délinquance primaire concernant la gestion du stade Amadou Barry.
Nos confrères rappellent que « l’IGE était en mission dans les mairies de Kaolack, Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Thiès, Guédiawaye et Pikine. A Dakar, une information judiciaire a été ouverte pour des faits de détournement avant que le maire Khalifa Sall et sept de ses collaborateurs ne soient inculpés et écroués pour la plupart ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces