Annonces
Annonces
» » » Rapport médical:L’autorisation de sortie du...

Rapport médical:L’autorisation de sortie du territoire imminente pour Bourgi

2014-08-11T19:47:26+00:00 Partages

Madiambal Diagne, boss du journal Le Quotidien s’est penché sur le ca Bourgi pour dire d’emblée que si la Crei a désigné des experts médicaux, il ne devrait plus laisser M. Bourgi mourir à petit feu au Sénégal.

Car, les conclusions des médecins Serigne Maguèye Guèye et Ousmane Dièye sont favorables à son évacuation sanitaire dans les plus brefs délais.

Seulement, dit-il, les conclusions auxquelles ont abouti les experts désignés d’office par la Crei ne semblent pas laisser de place à une autre décision que celle de l’autorisation de sortie réclamée par les conseils du prévenu en faveur de leur client.

Une série de six questions leur avait été adressée par la Crei ? Tendant à savoir si Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi était en danger de mort; s’il avait effectivement subi une opération à l’Hoggy; opération à l’issue de laquelle il a contracté une bactérie nosocomiale et de quel type; si son état de santé peut être pris en charge au Sénégal; si cet état de santé nécessite une évacuation sanitaire en France et si le prévenu est en état de comparaître devant la Crei avec ou sans assistance médicale.

Les deux rapports aboutissent à la même conclusion, c’est à dire donnant raison au demandeur quant à la nécessité de le faire évacuer en France dans les plus brefs délais. En dépit des conclusions médicales qui sont favorables à son évacuation en France, des voix s’inquiètent au sein de la Crei, du risque de ne plus revoir Bibo Bourgi au Sénégal….

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL