Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » Rapport de l’Ige sur l’Adie :...

Rapport de l’Ige sur l’Adie : Khassimou Wone donne sa version des faits

2015-06-23T13:55:11+00:00 Partages
Annonces

Ces derniers jours la presse faisait état d’un trou de trois milliards dans les caisse de l’Adie. C’est le rapport annuel de l’IGE qui a révélé ce forfait. Mais le directeur de l’Adie au moment des faits, Khassimou Wone a nié en bloc cette accusation. Pour lui ce n’était pas un marché mais plutôt un arrangement ente l’Adie et Computerland.

«Le dossier Computerland, relatif à l’acquisition d’ordinateurs, a été signé sous le régime de Abdoulaye Wade via un protocole de contentieux signé entre l’Agent judiciaire de l’Etat de l’époque, le directeur de l’Adie de l’époque et le Dg de Compterland. Ce n’était pas un marché, mais plutôt un arrangement judiciaire entre les deux parties qui date de 2010.
Après ma prise de fonction, j’ai exigé de Computer land l’amélioration des spécifications techniques des ordinateurs et j’ai payé une annuité contre une livraison de 5000 ordinateurs portables. Le paiement a été effectué en septembre 2013 via l’Agent comptable de l’Adie suite à l’avis favorable de l’Agent judiciaire de l’Etat, des services techniques du ministère de l’Economie et des Finances et du Conseil de surveillance de l’Adie», dit Khassimou Wone dans les colonnes de l’Observateur.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces