Rapport de l’Ige: Cheikh Bamba Dièye et Abdoulaye Thimbo devant la Cour des comptes…

Cheikh Bamba Dièye et Abdoulaye Thimbo envoyés à la Chambre de discipline financière de la Cour des comptes. Ce, après que l’Inspection générale d’Etat (Ige) eut fouillé dans la gestion des mairies de Pikine et Saint-Louis.

Après le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, c’est au tour de l’ancien maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, et celui de Pikine, Abdoulaye Thimbo, de répondre de la gestion de leurs mairies. Et selon des sources de nos confrères de l’Obs, l’Ige a recommandé la traduction d’Abdoulaye Thimbo, devant la Chambre de discipline financière de la Cour des comptes. L’ancien maire de St-Louis n’échappera pas à cette recommandation.

Et selon une source judiciaire, « en général, les personnes traduites devant cette Chambre sont épinglées sur des sommes estimées entre 500 000 et 3 millions de F Cfa. Ce qui ne nécessite pas des poursuites pénales« .

Pour rappel, cette Chambre de discipline peut être saisie par le président de la République, le président de l’Assemblée nationale, le ministre chargé des finances et le Premier président de la Cour des comptes. Les demandes de poursuites sont adressées au Procureur général.

8 COMMENTAIRES
  • Corrompu

    Bravo gfm vous êtes de véritables minables corrompus vous jouez parfaitement votre rôle si ignoble

  • le hibou

    tout est limité ds le temps on a beau arrêter tous les opposants pour être réélu mais dieu a déjà tout programmé car ceux qui st au pouvoir ne pouvaient pas dire avec certitude quand 2012 ils seraient les maitres du pays á bon entendeur salut

  • Abdou fara

    c pour en dormira les sénégalais

  • fafa

    BOULENE SEULEUME NIT GNI WAYE

  • Billy boye

    ce n’est pas vrai, la gfm et honnête et sincèrement sont des travailleurs et son patron je l’estime bcp il aime le Sénégal et quand j’aurais la fortune je ferais comme lui.

  • manou

    Tambour? de la poudre aux yeux des sénégalais. ça sera classé sans suite.

  • Jlsj

    Pour Wade,tel est pris qui croyait prendre.Pour celui qui est la,tel sera pris qui croira prendre.Entendent ceux qui ont des oreilles.j

  • Deve

    arrêté de divertir les sénégalais sur les problèmes de bamba Dieye il n’est plus maire moi même je suis de Saint-Louis il a fait une bonne gestion içi on doit plutôt poursuivre mansour Faye qui n’a rien fait dans cet ville depuis qu’il est là et qui bouffe notre argent

Publiez un commentaire