Rapport Cour des Comptes : Sonko et Cie demandent l’activation de la Haute Cour de justice

Lors d’un point de presse organisé, ce mercredi, à Dakar, par la coalition Yewwi Askan Wi, Aïda Mbodj a demandé « l’activation de la Haute Cour de justice afin que les ministres » cités dans le rapport de la Cour des Comptes « aillent répondre de leurs actes ». Selon elle, ce que ces derniers ont fait est considéré comme « un crime ».

La demande de Yaw

« On doit activer la Haute Cour de justice pour que les ministres cités puissent répondre de leurs actes« , peste Aida Mbodj, selon qui,  » ce sont des crimes qui ne doivent pas rester impunis. »

Au delà des Dage

La lionne du Baol explique : « c’est une affaire qui doit aller au-delà de la chambre de discipline. Ils sont des ministres et sont responsables pénalement, civilement et de tout ce qui se passe dans les ministères. Donc on ne doit pas rester à sanctionner les Dage car c’est l’argent du contribuable qui est détourné.« 

4 COMMENTAIRES
  • l'homme thione

    je comprends c seulement les dossiers qui les intéresses pourtant ya bcp de dossiers ???? il faut dire que tout dossiers est un dossiers j’aime nos politiciens c seul de la politique moi non Pourquoi pas l’autre son dossiers eT plus important vive le Sénégal

  • sow

    Est ce que cette vieille mégère a fait les comptes de ma carte ma caution ?

  • Sénégal

    Une vrai vipère cette dame

  • digoli

    nous nous demandions l activation du procès avec adji Sarr

Publiez un commentaire