Annonces
Annonces
» » » » » » Racine Talla: « la racine du mal-vivre de la...

Racine Talla: « la racine du mal-vivre de la presse est à chercher dans nos modes de création et de fonctionnement… »

2017-05-29T10:51:36+00:000 Partages

« Demander l’adoption du code de la presse, c’est comme enfoncer une porte ouverte. Le code sera adopté, mais il faudra bien qu’on accepte d’en appliquer les dispositions. Concernant la répartition de publicité, je pense qu’il faut bien réfléchir pour éviter des surprises« , selon Racine Tall, Dg de la Rts.

Le Directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) a donné son avis concernant le débat sur les problèmes de la presse. Il est d’avis que toute bataille corporatiste visant l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres est noble. Mais, il pense, selon l’Obs, que dans ce combat, il nous faut oser nous parler à nous-même, surtout reconnaître que la racine du mal-vivre de la presse est à chercher dans nos modes de création et de fonctionnement.

Il poursuit: « l’Etat doit certes réglementer la publicité et même délester en partie le service public au profit des médias, mais l’annonceur restera toujours le maître du jeu. C’est bien d’aller voir les autorités religieuses et coutumières, mais à mon avis, on doit se parler entre nous, avant tout, sans mettre de gants. A la vérité, il y a beaucoup à dire sur la pratique de notre métier au Sénégal« .

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • charles
    29/05/2017 11:15

    MONSIEUR IL FAUT SIMPLEMENT QUITTER LA TELEVISION,L’HOMME QU’IL FAUT A LA PLACE QU’IL FAUT ET DANS CE CAS PRECIS IL EST DE NATURE DE DIRE QUE VOUS N’ETES PAS A LA BONNE PLACE.IL FAUT PAS CONFONDRE SERVICE PUBLIC ET PARTI POLITIQUE.JE VOUS SIGNALE QUE C’EST UN DROIT SI ON VEUT BIEN DE FAIRE DE LA POLITIQUE.MAIS MONSIEUR VOUS ETES LA MORT DU SERVICE PUBLIC.L’APR N’EST PAS LA TELEVISION DU SENEGAL.C’EST RTS QUI EST NOTRE TELEVISION,IL FAUT ROMPRE ALORS AVEC CETTE TRADITION DE CONFONDRE LE BIEN DU PEUPLE ET UN BIEN DU PRESIDENT DE L’APR.

  • le lion
    29/05/2017 12:53

    a c vrai il faut quitter Mr talla

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL