Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Qui va mener la bataille des législatives du 30...

Qui va mener la bataille des législatives du 30 juillet prochain?

2017-06-10T21:43:48+00:000 Partages

Les noms des candidats aux législatives du 30 juillet ont été rendus publics samedi 10 juin suite à la parution officielle des listes électorales—: 47 listes au total sont dans la course au niveau national. Et la publication de ces listes a permis de confirmer la candidature d’un ancien président, de deux ex-Premier ministre, de l’actuel chef du gouvernement, et du maire de Dakar emprisonné.

Sur les 49 listes déposées, 47 ont été déclarées recevables, deux ont été rejetées dont celle d’Ibrahima Faye, beau-frère du président Macky Sall qui avait critiqué la gestion du pays par le pouvoir en place.

L’autre surprise de cette parution officielle est l’absence de l’ancienne Premier ministre Aminata Touré des listes de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette dernière a cependant appelé ses partisans à se mobiliser pour obtenir une majorité pour la coalition de la mouvance présidentielle

A la tête des grandes coalitions, beaucoup de noms de personnalités qui jouent ou ont joué un rôle dans la marche du pays. Sur les 47 listes déclarées recevables, on trouve la coalition présidentielle Bennoo Bokk Yakaar, avec à sa tête le Premier ministre Mahammad Dione, la coalition Mankoo Taxawu Senegal portée au niveau national par le maire de Dakar Khalifa Sall, actuellement emprisonné, et à Thiès par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, sans oublier la coalition gagnante Wattu Senegal menée par l’ancien président Abdoulaye Wade.

L’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye dirige quant à lui la liste de la coalition Joyyanti et la célèbre avocate Aissata Tall Sall mène la liste associée à son tout jeune mouvement Osez l’avenir.

Avec Rfi

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces