« Quand une administration « Républicaine » s’immisce dans un débat politique », Par Wagane Faye )

La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale s’est, indûment, crue obligée de répondre à notre leader, Le ministre Ahmed Khalifa Niasse, Président du Front des Alliances Patriotiques. Pour sa réflexion sur les Bourses de Sécurité Familiales. Il est de notoriété publique qu’une Administration républicaine ne s’immisce pas dans un débat politique. A moins qu’il ne s’agisse, ici, d’une section maquillée de l’APR.

Dans ce communiqué on nous dit, ce qu’on savait déjà, que la Bourse en question n’était point une invention de génie du leader de l’APR. Mais simplement une copie, ou plutôt une pale copie, brésilienne. Il se trouve que la Délégation s’est trompée de sujet. Il ne lui a point été demandé de s’auto définir ou d’expliquer une quelconque critériologie afférente à la Bourse. On a décrié son objectif inavoué (corruption électorale) et des fonds inefficacement utilisés.

Nous avons dit qu’une machine outil coute entre cent et cinq cents mille francs CFA. Et elle permet à son propriétaire de gagner, sans demander la charité en question, douze fois cent ou cinq cent mille francs par an.
La vérité est que les républicains de façade sont les véritables fossoyeurs de la république. En poussant le toupet jusqu’à peindre les bus de la république aux couleurs des « républicains » ils auront montré leurs limites quant à la chose publique. Si l’on y ajoute l’aéroport et, peut-être, le Bulding Administratif, siège du gouvernement, il ne restera, alors, que le drapeau national à « yaakaariser ».

Non, messieurs, dames ! Plutôt, non, monsieur !

Nous le disons haut et fort : LA REPUBLIQUE N’EST PAS L’APR.

Pour le Présidium du Front des Alliances Patriotiques

Wagane FAYE
Coordonnateur des Cadres

2 COMMENTAIRES
  • M Fall COJER M S

    monsieur faye permettez nous de vous rappeler que le pays et sa population dansune rtaine mesure vie la précarité et une pauvretée des plus extrñme y ajoutant le manque de formation professionnelle. voila les inquiétudes de la république et du gouvernement actuel. aujourd'hui tout leader d'opinion et si l'on s'est que leur voix est souvent parrée par des interet personnels visant la magistrature supprême se doit de déffendre le peuple dans son grand ensemble et de faire fie à des critique négatives non fondé. verifiez d'abord la politique du président dans son ensemble et vous verez que des politiques de développement ne manque pas dans le programme sénégal émergeant en y incluant des politique sectoriel et global pour les population afin de stimuler uson développement économique. appropriez vous du PSE avant de faire des allegation fortuite soyez objectif pour le compte de la nation et je pense que cela sont les valeur que votre école nous a inculque
    M Fall COJER Mermoz sacré coeur
    vive la république

    • Marvel

      Avec un texte truffée de fautes indignes d un éléve de Cm2 , faut chercher loin pour comprendre pourquoi ce pays n avance pas .
      La réalité est que le nombre de personnes vivant dans la précarité augmente, l accés au soin pour les plus démunis et en particulier pour les personnes vivant dans les zones rurales et périurbaines 
      est plus problématique que par le passé , le nombre de chômeurs ne cesse de croître , faute de politique d industrialisation bien pensée , notre systéme éducatif qui nécessite  une refondation est à terre, 
      Et enfin , le peu de ressources dont dispose notre pays , est consacré à des projets de prestige , dont l utilité concrète à court et moyen terme, reste encore à prouver.
       Alors que l agriculture et l élevage , deux secteurs qui occupent la majorité des citoyens, ne reçoivent que des miettes . 

Publiez un commentaire