Annonces
Annonces
» » » « Quand une administration « Républicaine »...

« Quand une administration « Républicaine » s’immisce dans un débat politique », Par Wagane Faye )

La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale s’est, indûment, crue obligée de répondre à notre leader, Le ministre Ahmed Khalifa Niasse, Président du Front des Alliances Patriotiques. Pour sa réflexion sur les Bourses de Sécurité Familiales. Il est de notoriété publique qu’une Administration républicaine ne s’immisce pas dans un débat politique. A moins qu’il ne s’agisse, ici, d’une section maquillée de l’APR.

Dans ce communiqué on nous dit, ce qu’on savait déjà, que la Bourse en question n’était point une invention de génie du leader de l’APR. Mais simplement une copie, ou plutôt une pale copie, brésilienne. Il se trouve que la Délégation s’est trompée de sujet. Il ne lui a point été demandé de s’auto définir ou d’expliquer une quelconque critériologie afférente à la Bourse. On a décrié son objectif inavoué (corruption électorale) et des fonds inefficacement utilisés.

Nous avons dit qu’une machine outil coute entre cent et cinq cents mille francs CFA. Et elle permet à son propriétaire de gagner, sans demander la charité en question, douze fois cent ou cinq cent mille francs par an.
La vérité est que les républicains de façade sont les véritables fossoyeurs de la république. En poussant le toupet jusqu’à peindre les bus de la république aux couleurs des « républicains » ils auront montré leurs limites quant à la chose publique. Si l’on y ajoute l’aéroport et, peut-être, le Bulding Administratif, siège du gouvernement, il ne restera, alors, que le drapeau national à « yaakaariser ».

Non, messieurs, dames ! Plutôt, non, monsieur !

Nous le disons haut et fort : LA REPUBLIQUE N’EST PAS L’APR.

Pour le Présidium du Front des Alliances Patriotiques

Wagane FAYE
Coordonnateur des Cadres

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • M Fall COJER M S
    30/07/2015 11:51

    monsieur faye permettez nous de vous rappeler que le pays et sa population dansune rtaine mesure vie la précarité et une pauvretée des plus extrñme y ajoutant le manque de formation professionnelle. voila les inquiétudes de la république et du gouvernement actuel. aujourd'hui tout leader d'opinion et si l'on s'est que leur voix est souvent parrée par des interet personnels visant la magistrature supprême se doit de déffendre le peuple dans son grand ensemble et de faire fie à des critique négatives non fondé. verifiez d'abord la politique du président dans son ensemble et vous verez que des politiques de développement ne manque pas dans le programme sénégal émergeant en y incluant des politique sectoriel et global pour les population afin de stimuler uson développement économique. appropriez vous du PSE avant de faire des allegation fortuite soyez objectif pour le compte de la nation et je pense que cela sont les valeur que votre école nous a inculque
    M Fall COJER Mermoz sacré coeur
    vive la république

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL