Annonces
Annonces
» » » » » Quand M. Cissé Lô veut, Bby dispose, le recours...

Quand M. Cissé Lô veut, Bby dispose, le recours en annulation du vote de Touba déposé

Juste au lendemain des Législatives, le très influent Moustapha Cissé Lô avait annoncé que sa coalition déposera un recours en annulation du vote de Touba suite aux saccages de nombreux bureaux de vote dans la ville sainte de Touba.

Mais comme dit l’adage, la volonté du roi fait la loi, la coalition présidentielle a entendu le cri de cœur du Lion de l’Apr: un recours en annulation du scrutin de Touba est déposé depuis ce mercredi.

La coalition présidentielle Bby a bel et bien annoncé avoir déposé un recours en annulation du vote à Touba. C’est l’ancien ami de Me Wade, Me Babou, qui a en charge de défendre le dossier  déposé sur la table du Conseil constitutionnel.

Pour rappel, lors du dernier référendum au Sénégal, Moustapha Cissé Lô avait fait savoir que le président de la République ne fera jamais un mandat de cinq (5) ans devant toutes les cameras nationales.

« Je suis contre , je voterai et je battrai campagne contre la réduction du mandat du président de la République de 7 à 5 ans», avait déclaré le député Moustapha Cissé Lô sur la Rfm, le 18 janvier 2016. Chose faite, le président Macky Sall n’a finalement pas fait cinq (5) ans. La volonté de Cissé Lô est disposée.

Un exemple parmi tant d’autres qui prouve l’influence de Mousatapha Cissé Lô, non seulement à l’Apr mais dans la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yaakaar.

La plupart des ses volontés passent comme lettre à la poste. Un homme fort aux volontés de roi dans une démocratie galopante!

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • PATRIOTISME
    03/08/2017 12:48

    DAKARFLASH-Les incidents de dimanche dernier lors du scrutin législatif à Touba n’ont pas plu au khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.

    Selon Vox Populi consulté par dakarflash.com, se saccage des bureaux de vote attribué à des pro-Wade a poussé le marabout à piquer une colère noire. «Je ne m’attendais pas à une telle offense de la part de Wade. A défaut de pouvoir lui parler, je vais le faire via la radio», dit Serigne Sidy.

    Mis au courant de la colère du khalife, Wade a dépêché Me Madické Niang pour présenter ses plates excuses, renseigne la source de dakarflash.com.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL