Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Qualifications Mondial 2018 – Argentine:...

Qualifications Mondial 2018 – Argentine: Messi suspendu 04 matches

2017-03-28T16:34:44+00:00442 Partages

La sanction était attendue, elle est particulièrement sévère. Accusé d’avoir insulté un arbitre assistant contre le Chili la semaine passée (1-0), Lionel Messi a été suspendu quatre matches par la FIFA. Le joueur du Barça a également été pénalisé par une amende de près de 9 300 euros. Dans la foulée, la Fédération argentine a fait appel.

Coup dur pour l’Argentine et pour Lionel Messi. Accusé d’avoir insulté un arbitre assistant lors de la victoire de l’Argentine face au Chili (1-0) jeudi dernier, le meilleur buteur de la sélection albiceleste a été suspendu pour quatre matches. De plus, le joueur du Barça devra régler une amende de 10 000 francs suisses, soit près de 9 300 euros d’euros.

La sanction infligée par la FIFA s’applique dès ce mardi et le match prévu face à la Bolivie. Dans son communiqué, envoyé à la presse, l’institution précise que la « Pulga » s’est rendu coupable de « violation de l’article 57 du code disciplinaire » en « prononçant des paroles injurieuses à l’encontre d’un arbitre assistant« .

Dans la foulée, la Fédération argentine a décidé de faire appel. « La Fédération va faire appel comme il se doit« , a réagi le secrétaire aux sélections nationales Jorge Miadosqui, depuis Santa Cruz (Bolivie), où les 23 joueurs argentins ont fait escale. « On se sent impuissants, surpris. Je suis en colère, Messi est triste, comme nous, il aurait pu jouer, il a voyagé pour jouer, il aurait dû jouer« , a-t-il ajouté.

L’Argentine va devoir cravacher

Troisième du classement des qualifications en Amérique du Sud, l’Argentine, en grande difficulté jusque-là, va devoir s’en sortir sans son meneur de jeu de génie. Outre la Bolivie ce mardi (22h), Messi n’accompagnera l’Albiceleste chez son voisin uruguayen (31 août), ratera la réception du Vénézuela (5 septembre) et manquera l’accueil du Pérou un mois plus tard.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL