Projet du nouveau code de la presse : Hélène Tine interpelle le Gouvernement

La député Elène Marie Ndione Tine a adressé, à la date du 07 mai et transmise hier, une question écrite au Gouvernement sur l’état d’avancement du projet de Code de la presse. Elle est partie du constat que «lors de la célébration, ce mardi 03 mai, de la Journée Mondiale de la Liberté de Presse, l’accent a été mis sur l’absence de politique structurante pour les médias au Sénégal ».

Et d’ajouter : «Ce constat, pour un secteur d’une importance capitale, nous amène à vous interpeler sur l’état d’avancement du Projet de Code de la presse en chantier depuis plusieurs années ». L’élue de s’interroger : « Ce projet a t-il fait l’objet d’une relecture tel qu’annoncé par le Gouvernement aux députés lors du vote du budget du Ministère de la Culture et de la Communication en décembre dernier ?

Si oui, où en est le processus ? A t-il été envoyé à l’Assemblée nationale ? Si non, quand est ce que le Gouvernement compte le soumettre à l’Assemblée nationale comme les autres codes (Impôts, Douane, Pêche, Collectivités locales, entre autres) dont la plupart ont été votés en procédure d’urgence par cette Douzième législature ? »

avec Sud

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire