Le procureur réclame 7 mandats de dépôt contre Khalifa Sall et Cie

Dans le cadre de l’affaire de malversations présumées à la mairie de Dakar, le Procureur de la République réclame au Doyen des juges sept (7) mandats de dépôt. Ces mandats épinglent sept (7) des collaborateurs de Khalifa Sall.

Yaya Bodian ( chef du bureau du budget), Fatou Traoré (assistante du Directeur administatif et financier), Ibrahima Touré (receveur-Percepteur), Ibrahima Yatma Diao (chef de la division financière et comptable), Amadou Moctar Diop ( coordonnateur de l’inspection général des services municipaux) et Mbaye Touré (Directeur administratif et financier de la mairie de Dakar) sont tous visés par le procureur de la République. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie aux deniers publics et usage de faux, complicité.

Selon Libération, tous ont reçu des convocations de la Division des investigations criminelle (Dic) pour se présenter ce jour, à 15 heures au Palais de Justice de Dakar en vue de leur « remise » au magistrat instructeur. Toujours selon la même source,  la parquet a requis un mandat de dépôt contre tout ce beau monde. Et compte tenu des délits visés, les mis en cause ne s’en sortiront pas en consignant où en formulant des contestations sérieuses.

6 COMMENTAIRES
  • jack

    Monsieur le procureur de la république te et personne sérieux qui fait bien son travail il le faut prouve aux sénégalais que tu fait seulement ton travail sans quel un tu comandant après Khalifa sall il faut convoqué le directeur général de la port de Dakar cheikh kante qui passe toute son temps gaspiller l’argent du port de Dakar et l’argent des sénégalais il gaspiller de l’argent au musicien dans l’arène et son salaire par mois ne dépasse pas sur 5 millions et lui offrir des millions dans une soirée il faut le contrôle si non (raakaloo yalla macky sall kaa raakal

  • Sofi mou baye

    Aux Sénégal comme au pluspart ailleurs également politiciens égales voleurs. Tous pareil au même escroquerie rekk laa nouyy ndounde au premier jusqu’au dernier sans exception

  • DIOM

    LA JUSTICE DOIT ALLER JUSQU AU BOUT SANS SE FAIRE DIVERTIR DES COMEDIENS DE LA POLITIQUE

  • tn mandat de depot viendra

    Commence d’abord par Aliou sall et le directeur du coud le mandat de dépôt de god est plu for

  • guareth bale

    laisser le justice fais son travail bon continuation

  • Ben abdalah

    Diom, jusqu’aux bou bugnufa yge yuuxu dina jip fooko bugwuld !!

Publiez un commentaire