Problèmes de la presse: les journalistes chez Serigne Sidy Moktar ce vendredi

Une délégation de la Coordination des Associations de Presse (CAP) constituée du SYNPICS, CORED, CDEPS, APPEL, URAC, CJRS, UNPJS, CTPAS) sera reçue par le Khalife général des Mourides ce vendredi 14 avril à la Résidence Khadimoul Rassoul à Touba, dans un communiqué parvenu à Senego.  

Cette rencontre fait suite à un plan d’action initié par les grands ensembles des organisations professionnelles de la presse pour une solution concertée et structurelle des problèmes du secteur qui aujourd’hui constituent une menace pour la démocratie du Sénégal, de la liberté de la presse et particulièrement pour l’avenir de toute une profession, poursuit le document.

La note rappelle que la CAP a rencontré ce mercredi 12 avril les associations thématiques de la presse et compte prendre langue avec les organisations de la société civile et de défense des droits de l’homme le mardi 17.

Pour une bonne organisation de la marche prévue le 3 Mai prochain,  une tournée dans les rédactions ainsi qu’une réunion avec les patrons de presse seront également effectuées au courant de la semaine prochaine.

1 COMMENTAIRE
  • lune

    La CAP ira voir les marabouts et fera une tournée pour sensibiliser sur le problème de la presse , si elle commençait par balayer déjà devant leur porte . J’ai eu le plaisir de constater que ce site a remis à leurs places tous les articles qui traitaient de mme Aminata Tall après mon coup de gueule de ce matin , je ne dis pas que c’est à cause de ça que les articles ont été remis , mais le coup en valait la peine , donc comme je disais plus haut demandez à vos pigistes d’être un peu plus pro .

Publiez un commentaire