Primes des éliminatoires de la Can 2017: 10 millions pour chaque lion et 20 millions pour Aliou Cissé!

Après les 5 journées des éliminatoires de la Can 2017, l’heure est à la répartition des primes. 230 millions Fcfa sur la table pour les lions qui ont fait jusque là un parcours sans faute. Le sélectionneur Aliou Cissé, lui touchera 20 millions Fcfa.

Pour chaque victoire des 5 journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, les 23 joueurs ont empoché chacun la rondelette somme de 2 millions Fcfa. Selon nos confrères du journal le Populaire, les protégés d’Aliou Cissé se sont partagés 230 millions Fcfa. Compte non tenu de la prime de convocation estimée à 500 000 francs. La somme n’englobe que les primes des victoires.

La source indique que « le staff a touché environ 45 millions. L’entraîneur national, Aliou Cissé, qui a le double de la prime des joueurs a empoché 20 millions à raison de 4 millions pour chacun des 5 matchs disputés et remportés. Ses adjoints, le staff médical et les intendants se sont partagés 25 millions. Pour la plupart d’entre eux, les adjoints de Cissé ont eu droit à 75% de la prime des joueurs. L’équipe médicale et l’intendance auront également leur part ». L’ostéopathe et le préparateur physique sont payés quotidiennement sur la base d’un forfait négocié par la Fédération et arrêté par le ministère des Sports.

A ces montants, va s’ajouter la prime de qualification pour la Can, en janvier et février 2017.

2 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    🙁 Vous trouverez ça normal ? Wa Macky Sall mi louko dall? Cette fortune les lions l’auront mérité s’ils nous ramenaient pour la première fois cette coupe d’Afrique qui depuis des dizaines d’années des milliards et des milliards ont été dépensés en vain.Vous le nombre important de fois que nous nous sommes qualifiés à cette compétition, à vrai dire dépenser pareille fortune pour une énième qualification qui sûrement se terminera comme les précédentes par une déception est une gabegie inacceptable dans un pays où tout les secteurs vitales sont au ralentis,s’ils ne sont pas à l’arrêt faute de moyens financiers et personnel qualifié. Que Dieu nous vienne en aide avec pareil nafekh à la tête de notre république, amen ! 🙁

  • charles

    Bonsoir et très notre président MACKY SALL connait bien le MACKY, il faut une equipe de foot pour que les enseignents puissent être payer,raser les école, et devenaient des initiateurs de foot ou de lambe pour toucher vos payes si non laye gendarmerie est la .IL NE FAIT PAS OUBLIER DEF LE REY AME LOU REY.MAXIME DE MACKY.POURQUOI VOUS LE SORTER DU MACKY

Publiez un commentaire