Les présidents Sall et Barrow pour une finalisation rapide des travaux du pont sur la transgambienne

Le président Macky Sall et son homologue gambien Adama Barrow ont reaffirmé leur volonté de travailler à une « finalisation rapide » des travaux du pont de la transgambienne et des postes de contrôle juxtaposés.

« Les deux chefs d’Etat ont exprimé leur volonté d’œuvrer à la finalisation rapide des travaux du pont de la transgambienne et des postes de contrôle juxtaposés, de même que ceux de la commission sénégalo-gambienne de gestion des frontières et ont donné à leurs ministres concernés des directives nécessaires à cet effet« , rapporte le communiqué conjoint sanctionnant la visite officielle de trois jours du président Barrow, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

D’une longueur de plusieurs centaines de mètres, entre les localités gambiennes de Farafegni et Soma, ce pont devrait faciliter le transport des personnes et des marchandises entre le nord et le sud du Sénégal, pays à l’intérieur duquel se trouve enclavé la Gambie.

Selon le communiqué conjoint lu en français et en anglais, les deux chefs d’Etat ont par ailleurs « donné des orientations à leurs gouvernements en vue d’entamer dans les meilleurs délais des discussions pour l’approfondissement de la coopération dans le domaine des transports aériens et maritimes« .

Il ajoute que les présidents Macky Sall et Adama Barrow ont réaffirmé « leur ferme volonté commune d’instaurer des relations de coexistence pacifique, de bon voisinage et de fraternité fondées sur le respect et la confiance mutuels« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire