Annonces
Annonces
» » » » » » Préparation Afrobasket féminine –...

Préparation Afrobasket féminine – Moustapha Gaye: « Je reconnais maintenant mes joueuses »

L’équipe nationale féminine de Basket du Sénégal est à Dakar. Elle est entrée dans sa troisième phase de préparation qui se fera entièrement à Dakar. Ce mercredi matin, les protégées de Moustapha Gaye ont fait une séance d’entraînement de 2 heures au Stadium Marius Ndiaye de Dakar. Au micro de Senego, le sélectionneur national confie que l’urgence se trouve dans tous les secteurs. Pour lui, il faut peaufiner, améliorer. Le basket, dit-il, ce sont des interrogations tous les jours. Essayer de trouver des solutions, anticiper les éventuelles questions qui vont se poser. « On essaie de mettre en place assez de choses pour avoir des solutions au moment venu. Mais c’est vrai qu’on n’est jamais prêt », a-t-il expliqué.

 

 

Moustapha Gaye reconnait, toutefois, que cette campagne, qui va démarrer ce 18 Août 2017 au Mali, ne sera pas du tout facile. « Il faut considérer aussi que le Cameroun est vice champion, l’Angola voudra prendre sa revanche, le Nigéria se prépare pour être championne, le Mali joue à domicile et il y a le Mozambique », a-t-il indiqué. Et de poursuivre: « nous savons que nous voulons gagner mais c’est une intention. Maintenant dans les faits, il faut savoir qu’en allant à Bamako, il y a six équipes qui aspirent au titre africain ».

 

De son avis, il ne sert à rien de se mettre la pression inutilement. « Mais en tout cas, je n’ai pas de pression particulier. L’objectif, c’est d’aider l’équipe à gagner et, s’il plait à Dieu, on fera tout pour y arriver.

Moustapha Gaye de rassurer sur l’état d’esprit de ses joueuses qui, selon lui, est impeccable. « Je reconnais maintenant mes joueuses. Je vois qu’elles ont envie de donner le maximum de choses pour leur pays ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL