Premier League: Gana Guèye et ses partenaires critiqués par…Lukaku

Romelu Lukaku, l’attaquant vedette d’Everton, a critiqué le manque d’ambition de son club dans la presse. Son entraîneur lui a répondu.

Le Belge Romelu Lukaku, co-meilleur buteur du Championnat d’Angleterre avec 19 buts, a critiqué, selon l’Equipe,  le manque d’ambition de son club, Everton, avec lequel il n’a pas prolongé son contrat, qui expire en juin 2019. «Pour pouvoir prétendre rejoindre la caste des meilleurs attaquants du monde, il faut s’exprimer sur une scène importante, a déclaré Lukaku lors d’une interview à plusieurs médias britanniques. En football, l’objectif principal est de gagner autant de titres que vous pouvez, aussi nous (Everton) devons essayer plus et donner un peu plus. Au lieu de vivre dans le passé, il faut penser à l’avenir. Everton a une grande histoire, mais le futur reste à écrire.» Everton a remporté neuf fois le Championnat d’Angleterre, mais aucun lors des trente dernières années. Le club est actuellement septième au classement de la Premier League derrière toutes les grosses écuries.

L’entraîneur Ronald Koeman, mécontent des propos de son joueur, ne prendra aucune sanction contre lui. «Je ne suis évidemment pas content de cette interview. Mais il s’entraîne comme il doit s’entraîner, son comportement correspond à l’idée que je m’en fais et il n’y a aucune raison de l’écarter de l’équipe, a déclaré le Néerlandais. L’équipe a besoin de Rom et Rom a besoin de l’équipe pour marquer des buts».

Romelu Lukaku, formé à Anderlecht, est arrivé à Everton en provenance de Chelsea à l’été 2013.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire