Premier League: à Man city, c’est la belle vie

Manchester City l’a emporté face à West Ham ce dimanche (3-1). Si elle a été particulièrement séduisante en première période, l’équipe de Guardiola a laissé les Hammers revenir dans le match après la pause.

Dure semaine pour West Ham. Déjà éliminés des barrages de la Ligue Europa cette semaine, les Hammers se sont inclinés en championnat ce dimanche, sur la pelouse de Manchester City (3-1). Totalement étouffés par les Citizens en première période, les Londoniens (qui étaient privés de Carroll, Ayew, Payet et Felghouli pour ce match) ont cependant montré un visage bien plus séduisant dans le second acte.
Slaven Bilic avait disposé ses hommes en 5-3-2, bien conscient qu’arracher un match nul serait déjà un bon résultat pour lui. Mais dès la 7e minute, Raheem Sterling est venu faire voler la défense des Hammers en éclats, en reprenant un centre de Manuel Nolito après un magnifique travail de David Silva. Pendant toute la première période, le quatuor Silva-De Bruyne-Nolito-Sterling, placé en soutien d’Agüero, a fait souffrir les défenseurs londoniens, en multipliant les courses, les dribbles, et les appels en profondeurs. A la 18e, Fernandinho a inscrit le deuxième but de la partie en reprenant de la tête un coup franc de De Bruyne. Le Belge est d’ailleurs passé tout près du 3-0 quelques minutes plus tard.
En deuxième période, les Hammers sont revenus sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Et à la 58e, la défense de City s’est laissée surprendre par Michail Antonio. Sur le côté gauche, Masuaku a baladé Zabaleta avant de centrer pour Antonio. L’ailier anglais a profité du marquage laxiste de Clichy et de la sortie hasardeuse de Caballero pour marquer de la tête. Une réduction de l’écart qui a un temps fragilisé les hommes de Guardiola, avant que ces derniers ne se remettent dans leur match. Et c’est encore Sterling qui est venu délivrer les Citizens dans le temps additionnel, en marquant dans le but vide, après avoir dribblé le gardien adverse. Avec trois succès en trois matches, Manchester City revient au niveau de United et de Chelsea en tête du classement.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire