Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Précisions de Tivaouane: Serigne Abdoul Aziz Al...

Précisions de Tivaouane: Serigne Abdoul Aziz Al Amine n’a jamais parlé « d’erreurs » de gestion de Khalifa Sall

2017-03-14T19:13:53+00:002002 Partages

Tivaouane a tenu à monter au créneau pour faire des précisions suite à des spéculations sur la position de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine à propos de l’affaire Khalifa Sall. Selon le site Asfiyahi, le porte parole de la famille Sy se veut très clair par rapport à certains propos qui lui sont prêtés par certains journalistes.

« Tout ce que les journalistes ont rapporté dernièrement, disant que j’ai dit telle chose ou telle autre chose sur l’affaire Khalifa Sall est faux. Je ne peux être en colère contre qui que ce soit. J’ai dépassé ce cap là. C’est tout naturel que j’intercède en faveur de Khalifa Sall qui a épousé la fille de mon oncle Serigne Habib Sy Malick (rta). Khalifa est donc de la famille Sy, même s’il a divorcé d’avec notre cousine, avec qui il a eu des enfants, qui sont des petits-fils de Seydil Hadj Malick Sy (rta). J’ai donc téléphoné à Macky Sall pour lui demander d’accorder le pardon à Khalifa Sall. »

 

Autre précision de taille, le marabout comme l’a rapporté le journal l’Observateur dans son édition du jour n’a jamais parlé « d’erreurs » de gestion de Khalifa Sall à propos des caisses d’avances mais d’erreur qu’il a commises en tenant sa conférence de presse alors qu’il le lui avait interdit.

Annonces
Annonces

15 commentaires

  • PATAZAKI
    14/03/2017 19:59

    Franchement parlant Youssou Ndour tu dois revérifier tes menteurs.ils n font k mentir pour pouvoir vendre vtr quotidien c honteux.mais fi nguen di diaré bayi féne

  • mame
    14/03/2017 20:14

    FENN . SOSS .RAMBADJE . MANIGANCE . ASSARNEMENT .vrement Groupe futurs medias c du n’importe koi.

  • Zoo
    14/03/2017 21:12

    Doyna war du sossal sakh serigne yi

  • bill
    14/03/2017 21:28

    senegal pays de nafekhs

  • Khalifa
    14/03/2017 23:02

    « Tivaouane n’est en colère ni contre Khalifa ni contre Macky »
    Asfiyahi.Org

    « Tout ce que les journalistes ont rapporté dernièrement, disant que j’ai dit telle chose ou telle autre chose sur l’affaire Khalifa Sall est faux. Je ne peux être en colère contre qui que ce soit. J’ai dépassé ce cap là. C’est tout naturel que j’intercède en faveur de Khalifa Sall qui a épousé la fille de mon oncle Serigne Habib Sy Malick (rta). Khalifa est donc de la famille Sy, même s’il a divorcé d’avec notre cousine, avec qui il a eu des enfants, qui sont des petits-fils de Seydil Hadj Malick Sy (rta). J’ai donc téléphoné à Macky Sall pour lui demander d’accorder le pardon à Khalifa Sall. »

    Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine

    PS: Nous faisons face à une guerre médiatique par presse interposée. Faisons beaucoup attention aux déclarations prêtées à nos guides religieux dans ce conflit. Ce sont des déclarations parfois erronées ou parfois sorties de leur contexte où déformées, pour bien vendre dans cette période de « Kermesse Médiatique ».

  • Elhadj omar diop
    15/03/2017 01:51

    Prudence les gars avec cette guerre médiatique prendre les declarations de certains journalistes avec une pincette

  • aboulaye
    15/03/2017 08:21

    yena yesss gfm walahi yalla boulén mbougalloul danama bet lol prsk fén rek moy sen métier té yena guena kham né li yalla wax si féne yémo lene si lolou nguén di fénal wiliou wou yalla yi

  • Mara
    15/03/2017 09:38

    J’ai assisté au discours de Al Amine et j’ai étais choqué par le titre de l’OBS vraiment. Le journal de Youssou Ndour roule pour Macky Sall et ils qu’avec ces mensonges ils aident Macky a gagné la bataille médiatique contre Khalifa c’est honteux. Al Amine a été neutre entre Macky et Khalifa il a ce jour attaqué Macky qu’il dit être difficile à joindre.

  • Mouhamed
    15/03/2017 09:54

    C’est du gfm

  • Mouhamed
    15/03/2017 09:59

    C’est du g!!!!f!!!m!!!

  • MADE SINIG(Boure Sine)
    15/03/2017 11:07

    A entendre les propos qui fusent depuis les arènes des différentes chapelles politiques de ce pays, l’on peut retenir qu’au Sénégal, les acteurs ont une mémoire courte ou refusent de regarder la vérité en face. Selon le bord qu’ils se trouvent, notre justice est la meilleure que l’on puisse avoir ou de la pire espèce. Pour convaincre, ces acteurs politiques envahissent les plateaux de télévisions, foyers religieux et autres medias à la recherche d’une oreille qui va les écouter et accompagner. Pour une même affaire, chaque camp donne sa version des faits qu’elle croit pouvoir entraîner l’adhésion ou les recommandations de l’autorité religieuse visitée. Tous oublient ou ignorent que de nos jours, ces guides religieux visités, disposent de potentiels humains, bien imprégnés des questions en litige, dans leur environnement immédiat. Ces chapelles politiques doivent se mettre dans la tête, pour de bon, qu’elles ne peuvent plus gruger ces honorables guides. Alors, il est temps que le petit peuple qui constitue l’essentiel de l’électorat de ce pays, se réveille et ouvre bien les yeux dans les différents choix auxquels, il sera convoqué. Il refusera d’être manipulé et restera dans le camp de la vérité et de la loyauté et le Sénégal ne s’en portera que bien et mieux. –

  • thiatiambal
    15/03/2017 11:40

    Vous tivaoune touba et politiciens yenna neurmelal Sénégal economiquement ce que vs faites est différente de lenseignement du prophète mohamed (psl)vous les soit disant religieux du Sénégal vous défendez tjrs le mensonge a la place de la vérité a cause de l argent chim c’est honteux
    Je ne ss pas tidiane mais j admire mame abdou Aziz un homme véridique qui manque le Sénégal

  • ano
    15/03/2017 14:02

    De grâce Khalifa n’écoutez pas serigne Abdou !

    Nous appelons monsieur Khalifa SALL à ne pas écouter serigne Abdoul Aziz SY, encore moins à accorder le moindre crédit à sa médiation.
    Serigne Abdou est partisan. Il est du coté du pouvoir, de Macky SALL et donc ne peut et ne compte que nuire aux interets de Khalifa SALL en servant ceux du camp de Macky SALL.

    Devons nous rappeler à Khalifa SALL qui est Serigne Abdou ?

    Serigne Abdou est né le 31 octobre 1928 à Tivaouane. Il est le quatrième fils de serigne Babacar SY.
    A partir de l’age de 4 ans jusqu’à sa majorité, il fut confié à des maitres pour son apprentissage du Coran et des sciences islamiques ; maitres parmi lesquels nous pouvons citer serigne Alioune Gueye et serigne Moussa Niang.

    Ces maitres se faisant vieux, son éducation, ainsi que celui de plusieurs autres grands espoirs de la tarikha, fut confié par serigne Babacar à son grand frère seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum.

    Quand serigne Cheikh, du fait de son calendrier, commença à beaucoup s’absenter de Tivaouane, il les confia à son frère « jumeau » serigne Mansour.
    C’est à la fin des années 40 que serigne Abdou fut appelé à occuper le poste de secrétaire particulier de son père.

    Serigne Babacar SY, au terme de sa vie, lui confie qu’il a confié la gestion de sa hadrra et de sa maison à seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum et qu’il lui demandait, à lui Abdoul Aziz essentiellement, d’être soutien et d’aider son frère dans sa tache.

    Pourtant, en 1993, il n’hésitera pas à s’opposer à seyd Cheikh ouvertement parce que ce dernier soutenait l’opposant Abdoulaye WADE. Il lui fera savoir qu’il ne fera pas face au pouvoir, qu’il en avait assez de se battre contre un pouvoir et qu’il soutiendra tout pouvoir à partir de la.

    Depuis lors, il l’a assez répété et est constant dans cette position.

    Celui qui trahi les instructions de son père, désobéi à son frère qu’il n’a pas vu depuis 25 ans pour les beaux yeux des présidents de la république ne mènera certainement pas un combat pour l’opposant Khalifa SALL.

    Nous nous rappelons de ce qu’à donner sa médiation sur le dossier Idrissa SECK- Abdoulaye WADE.
    Il a fait faire à Idy un acte qui lui a ôté toute chance d’accéder à la présidence de la république.
    Aujourd’hui qu’en est il de leur relation ?
    Il l’a laissé tomber comme il a laissé tomber Abdoul MBAYE après son limogeage et tant d’autres.
    Serigne Abdou est partisan. C’est un eternel transhumant qui est tout le temps du coté du pouvoir.

  • mademba
    15/03/2017 14:58

    Serigne Abdou est un sage qui doit parler quand les gens ont des problèmes .Mais je croix que les sénégalais ont trop triché ,il est temps qu’il ait une révolution pour tout mettre en cause.Certes une révolution peut ne pas être sanguinaires.Meme si c’est sanguinaire c’est mieux que ce que nous vivons aujourd’hui.

  • DIONA
    15/03/2017 15:49

    Wa Gfm beugueu nalène lolll nak mais stp nak kholate lène sèn dokhaline temps yi.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL