Annonces
Annonces
» » » » » Pr Djiby Diakhaté: « Il faut s’attendre...

Pr Djiby Diakhaté: « Il faut s’attendre à d’autres pratiques de ce genre »

2017-07-17T16:28:32+00:0016 Partages

Le professeur Djiby Diakhaté  se désole du drame qui s’est produit au stade Demba Diop. Au micro de Senego, le sociologue  a soutenu que cette situation était prévisible, car « il y a eu des signes avant coureur » dans la société sénégalaise qui indiquent une perte de valeurs et des signes de perturbations au niveau des pratiques  des acteurs.

Face à cette situation désolante, le professeur Djiby Diakhaté estime qu’il faut s’attendre à d’autres pratiques de ce genre. Car dans la société actuelle, «  l’élite politique, intellectuelle et l’élite maraboutique ne jouent plus son rôle convenablement ».

Selon le sociologue, « dans une société où les jeunes ne travaillent pas, où la drogue est utilisée à une amplitude excessivement importante, où le chômage est très présent, où l’école est malade, où la pauvreté gagne du terrain, où la méchanceté se développe et a tendance a être banalisée, dans une société où la violence atteint une certaine proportion  au quotidien« , on ne peut avoir des comportements en phase avec les normes et les valeurs. En plus, les autorités ont fait la sourde oreille face aux nombreux signes qui montrent que la société est en train de se déstabiliser.

Cependant, le professeur Djiby Diakhaté préconise un travail en profondeur, un travail d’expert et organisé pour réorienter la communauté. Il faut aussi selon lui, « l’implication des institutions comme le ministère de la Famille, le ministère de l’Intérieur et de la justice, le ministère de l’Education et de la formation professionnelle, le ministre de la Jeunesse pour une concertation autour d’une table afin d’en dégager des solutions allant dans le sens de renforcer la famille et de mettre en place un véritable politique de jeunesse ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Omar
    17/07/2017 16:47

    Good mister Diakhatè I agree

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces