Annonces
Annonces
» » » Pr Bamba Kane : « plus de 1800 patients ont...

Pr Bamba Kane : « plus de 1800 patients ont été consultés à Guédiawaye… »

En marge de la neuvième édition de la journée de consultation gratuite initiée par le professeur Bamba Kane, ministre conseiller dans le cabinet du président de la République, le responsable politique de l’Apr Guédiawaye est revenu sur les motifs et le déroulement de l’activité.

« Cette journée en est à sa neuvième édition, elle s’inscrit dans le cadre d’action sociale que je mène dans le quartier où je suis né (Cité Diougukhop à Guédiawaye) si j’ai pu accéder au niveau où je suis actuellement sur le plan professionnel (professeur agrégé à la faculté des médecines et pharmacie de l’Université Cheikh Anta Diop ) c’est grâce à ces populations qui m’ont soutenu« , déclare le professeur d’Université.

En ce qui concerne les consultations, il précise: « On est à 1800 patients , c’est une journée non seulement de consultation gratuite mais aussi de don de médicaments. S’il y a des pathologies qui ne peuvent être prises en charge ici au niveau des consultations, ce qui est normal, ces patients sont référés au niveau des structures de santé habilitées à prendre en charge ces genres de pathologie« .

Bamba Kane conclut en magnifiant l’importance que le président de la République accorde à la banlieue et sa nomination en est une preuve patente: « je suis le premier fils né à Guédiawaye et qui est devenu ministre de la République. Ça montre une marque de considération que le président a à l’endroit des populations de Guédiawaye, »  selon lui Macky Sall a réparé une injustice qui existait depuis 1960.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL