Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » » » » » » » » » Pourquoi rien ne peut obliger Millicom à vendre...

Pourquoi rien ne peut obliger Millicom à vendre Tigo Sénégal à Wari SA, ce que risquent Amy Collé et Penda Bâ

2017-08-04T08:08:35+00:0032 Partages

Le Groupe Millicom droit dans ses bottes: « en lisant ce décret daté du 1er aout 2017, j’ai eu des doutes. Parce que le décret dit clairement que l’État du Sénégal a approuvé la cession de la licence de Tigo à Wari« , propos de Montaga Cissé, expert en télécommunication. Invité de Senego, ce consultant, blogueur et formateur en nouveaux médias, est revenu sur la polémique concernant l’approbation de l’État du Sénégal, quant à la cession de la licence Tigo à Wari. En outre, des précisions ont été faites dans les différents communiqués par des sources dont Senego a vérifié la véracité. (Lire l’article au complet par ailleurs).

Ce que risquent Amy Collé et Penda Bâ: Amy Collé qui a tenu des propos injurieux envers le Chef de l’Etat peut être poursuivie pour le délit d’offense, qui prévoit une condamnation allant de six (6) mois à deux (2) ans ferme, ainsi que le prévoit l’article 254 du Code pénal. Le délit d’injure publique n’est pas aussi à écarter et avec la modification récente de la loi, elle peut s’en tirer à 7 ans de prison. Quant à Penda Bâ qui a insulté la communauté Ouolof, elle risque de tomber sous le coup de l’article 431-43 du Code pénal qui dispose: « l’insulte commise par le biais d’un système informatique envers une personne, en raison de son appartenance à un groupe qui se caractérise par la race, la couleur, l’origine nationale ou ethnique est punie d’un emprisonnement de 6 mois à 7 ans et d’une amende de 500.000 F CFA à 10.000.000 F CFA ». 

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • bibi
    04/08/2017 08:29

    Foutez les toutes en prison.Elles sont tres indisplinees.

  • securite
    04/08/2017 08:46

    Trouvez 04 grandes gaillards les defonçant tous les jours en prison

  • peulh17
    04/08/2017 10:32

    c’est bien fait pour elles. c’est des indisciplinées qui ne respectent même pas leurs propres parents. il faut une sanction exemplaire à leur égard qui servira de leçon à tous.

  • mamfi
    04/08/2017 12:39

    ça leur servira de leçon un pays ne peut avancer comme ça on doit respecte le président de tous les sénégalais ,nos ethnies nos religions nos races nos parents et toutes êtres vivants ,aussi les opposants doivent respecter le président en l appelant par le nom que Sénégal lui a offre mr le président sans prononcer son prénom dire le président par son nom ce n est pas respect pour les Sénégal dire ton père par son nom ce n est pas respect dire son marabout par son nom ce n est pas respect pour un talibe ect….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL