Pour une histoire de 20 bœufs, Aliou Guèye traîne son oncle de 80 ans en justice

Incroyable mais vrai. Pour une histoire de bœufs, les familles Faye et Guèye  se déchirent à la barre du tribunal de Grande instance de Diourbel. Selon L’Observateur, cette histoire implique le vieux Saliou Faye, âgé de 80 ans. Il a été traîné à la barre par le fils de sa sœur , et donc son neveu, Aliou Guèye.

Les faits remontent au courant de l’année 1998 à Mbacké. Aliou Guèye était en charge du troupeau de 20 bœufs appartenant à sa famille.  Mais son oncle maternel, Saliou Faye, qui a voulu récupérer le bétail, a manœuvré, poussant son neveu à aller à Dakar. C’est ainsi qu’on lui a confié la charge du troupeau. Quelques années plus tard, renseigne le journal, le troupeau passe de 20 à 86 bœufs. Mais, le plus incroyable dans cette affaire, c’est que le vieux Saliou Faye veut s’accaparer tout le bétail. Parce que parmi les 86 bœufs, il estime que seuls 57 sont disponibles.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République a demandé au tribunal de reconnaître le vieux Saliou Faye coupable d’abus de confiance et de le condamner à une peine de 6 mois. Le délibéré est fixé au 22 août prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire