Poste de ministre de la Santé : Le Pr Moussa Seydi aurait décliné l’offre de Macky…

Abdoulaye Diouf Sarr a été limogé jeudi dernier, suite au drame à l’hôpital Abdou Aziz Sy de Tivaouane. Il a été remplacé par Marie Khémesse Ngom Ndiaye, jusque-là directrice de la Santé publique. Toutefois, selon les informations parvenues au quotidien « Enquête », cette dernière n’était pas le premier choix du chef de l’Etat.

D’après la même source reprise par Seneweb, c’est le Pr Moussa Seydi qui avait été choisi par le Président Macky Sall. Mais ce dernier aurait, tout bonnement décliné, et « poliment« , l’offre.

Le motif…

Il aurait fait part de sa « préférence » de poursuivre son aventure d’enseignant chercheur et de formateur des futurs médecins. Et d’après une source anonyme de nos confrères, « il n’a pas voulu couper le cordon ombilical qui le lie à ses apprenants, surtout en ces périodes où la denrée se fait rare, avec le départ à la retraite de plusieurs professeurs et qu’il se pose un problème de relève« .

11 COMMENTAIRES
  • pico

    Être ministre c est entrer dans la danse des policiers . Koula naroulouwone yap dinala yap

  • ASS

    Macha Allah tu as fait une bonne option, ils vont te mettre en mal avec la population à cause de leur incapacité et surtout qu’ils sont en fin de règne.

  • Mamadou Dieng

    c’est pas étonnant ! Ç ‘est un pur produit de la FMPOS râce d’enseignants irréductibles obnubilés par la soif de transmettre…

  • Saloum

    si c’est avéré, ça explique qu’il est un digne fils. Servir son pays3 ne veut pas dire ru doot être ministre.

  • Paco

    Eva Marie Coll Seck devrait être nommée ministre de la santé à titre permanent et disposer des moyens pour mettre en place une véritable politique sanitaire

  • Dikha

    ‘aurait’, conditionnel. Cher journaliste, sois clair, net et précis. si tu n’es sûr de rien alors abstiens-toi d’écrire des contre-vérités

  • M. Samirath

    M. Samirath
    29-05-22 à 1 h 13 min
    8 mois après son départ de la maison, mon mari est de retour auprès de nous sa femme et ses deux filles.
    Cela n’a pas été facile de traverser cette époque, mais nous y sommes arrivés.
    Pour tout ton soutien et les services que tu rends de part le monde a nous tes frères et soeurs, qu’Allah le Miséricordieux te bénisse encore et veille sur toi mon protecteur.
    Pour d’autres foyer ou couple en perdition.
    Ma.baba.+_2_2_9_6_0_4_0_1,5,2,3

  • sitheh

    Pr Moussa aurait ete un bon choix, mais pas tout le monde est a la hauteur des projets et de suivre les rythmes de Macky.

  • Yakouba

    Notre President va s’assurer de trouver le meilleur candidat pour remplir cette position.

  • Cyril

    De toute facon je compte sur le monsieur Sall et son jugement pour selectioner l’elite. Il est clairement en train de faire properer notre Senegal.

  • beurkkk

    En connaissant la « transparence » de Senego il y a meme moyen que Macky a finalement decide que M.Seydi n’etait pas le meilleur postullant pour remplir ce poste mais ils essayent de retourner ca pour montrer qu’il n’a pas voulu accepter le poste.

Publiez un commentaire