Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Post-investitures: Les sages de l’Apr...

Post-investitures: Les sages de l’Apr jouent les sapeurs-pompiers

2017-06-02T20:16:26+00:0023 Partages

Le Conseil national des sages de l’Apr invite les militants  plus particulièrement les candidats à la députation, à respecter le choix du président Macky Sall suite aux investitures. Face à la presse vendredi, ses sages ont rappelé que c’est le président Macky Sall qui a pris la responsabilité de choisir les responsables à investir sur les listes aux législatives.

La liste officielle des candidats investis en perspective des Législatives sera rendue publique le 9 juin prochain, par le ministre de l’Intérieur chargé des élections. Et pour pallier  une éventuelle série de frustration et de contestation, les sages de l’Alliance pour la République se sont adressés à leurs militants, candidats aux investitures. Ils leur demandent de respecter le choix du chef de l’Etat, président de l’Apr et de Bennoo. Aussi leur demandent-t-ils en outre de descendre sur le terrain pour une victoire massive aux législatives.

Le conseil par la voix de son coordonnateur, Makham Diallo, appelle les militants à respecter les choix du président même si cela ne correspond pas à leur attente et à éviter tout geste ou paroles qui pourraient le pousser au découragement.

Pour l’instant,  poursuit M. Diallo,  « l’enjeux des élections c’est de donner une majorité confortable à la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale pour permettre au président Macky Sall de continuer à dérouler son programme de développement économique et social ».

Et pour atteindre cet objectif, le conseil des sages appelle à la mobilisation des militants et sympathisants de l’Apr pour l’affermissement de l’unité du parti, le renforcement de la discipline dans les rangs.

Il exhorte les candidats non investis à garder leur calme et à éviter les sorties médiatiques inappropriées et des actes de défiance à l’égard du président Macky Sall.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL