Policier corrompu: Aïda Oumou Kalsom Ndiaye va payer une amende ferme de…

Aida Oumou Kalsom Ndiaye, l’auteure de la vidéo sur le policier ripou a comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar,ce mercredi rapporte le site Jotay.net.  

Habillée d’une longue robe couleur noire et couvrant sa tête et son visage d’un voile de couleur verte, Aida Oumou Kalsom Ndiaye qui a bénéficié d’une liberté provisoire et qui a comparu libre, a expliqué sa mésaventure.

« J’étais au volant de ma voiture en train de parler au téléphone quand le policier m’a arrêtée. Il m’a fait savoir que j’étais en infraction et que je devais payer la contravention ou le corrompre. C’est là que m’est venue l’idée de le filmer. Ainsi j’ai fait semblant de parler au téléphone pour pouvoir le filmer. C’est après que j’ai posté la vidéo dans un groupe Wathsapp et c’est un membre qui l’a à son tour mis sur Facebook et c’est ainsi que la vidéo a fait le tour du web. Je me sentirai mal toute ma vie s’il lui arrivait malheur à cause de moi. Je lui présente mes excuses à lui ainsi qu’à ma collègue qui était avec moi dans la voiture » a déclaré la dame née en 1982, mariée et mère de deux enfants.

Prenant ses réquisitions, le maître des poursuites a fait part de son indignation quant au procédé employé par la jeune dame. Il demande à ce qu’elle soit déclarée coupable et condamnée à 3 mois assortis de sursis plus une amende de 200.000 Francs CFA. A leur tour, les avocats qui ont assuré la défense de la dame, ont à tour de rôle, demandé la clémence du tribunal, arguant du statut de délinquant primaire et de sa bonne foi. Finalement après délibéré, Aida Oumou Kalsom Ndiaye s’en est très bien sortie avec seulement une peine d’amende de 150.000 francs cfa.

Pour mémoire l’agent de police, Assane Diallo, a été pris en flagrant délit de corruption par des filles à bord d’une voiture, qui filmaient le limier avec un téléphone portable. La vidéo a été par la suite postée sur les réseaux sociaux, avant que les autorités policières ne décident de prendre l’affaire en main.

1 COMMENTAIRE
  • makhou

    comme ca la coruption continuera pour toujours a notre chers Senegal viva les corrupteurs une vraie honte

Publiez un commentaire