Annonces
Annonces
» » Point de repère !!!

Point de repère !!!

Il est 22 h passées. La nuit noire est trouée par les phares des véhicules qui roulent à toute allure. Il fait froid dehors. Les passants sont peu nombreux, ou pressent le pas. Trois jeunes filles sortent d’un restaurant chic, en plein quartier huppé. Elles-mêmes, sont engoncées dans de belles tenues de sortie, les sacs dernier cri, en bandoulière. Deux, d’entre-elles sont accrochées à leurs portables dernière technologie, pendant que l’une d’elle cherche un taxi à héler dans le noir. La suite, pas besoin de vous la raconter, elle était facile à prévoir.
Quelques gifles bien appliquées. Les sacs arrachés. Les portables remis avec rapidité. Sans oublier les perruques de cheveux naturels emportées.
Que devait-il les arriver d’autre à ces jolies jeunes filles ? Rien d’autre que cette agression qu’elles ont provoquée au moins à 90%.
Il est établi que la victime d’agression, dans un pourcentage très élevé, concourt à la réalisation de l’acte. En posant ces actes : sortir d’un endroit où, on dépense de l’argent, être richement habillé, exhiber des portables, se tenir dans un endroit isolé, et surtout, y durer. Les attitudes des jeunes filles sont aux limites provocatrices. Quand vous déposez un sac en main bien en vue sur le siège de votre voiture, et que vous descendez de celle-ci, ou même, que vous roulez au pas dans un embouteillage, vous créez l’occasion, donc, vous titillez le larron. Quand, en dormant le soir, vous ouvrez votre porte grandement, sous prétexte de canicule, et que vos deux portables sont branchés bien vue sur votre tête de lit, ne vous plaignez pas demain à votre réveil.
La preuve, il y a quelques années, les policiers, pour appâter les agresseurs, habillaient chic, une femme, et la déposaient seule, dans un endroit isolé. C’est vous dire, que l’agressé se fait toujours remarquer par ses bourreaux.
Tout cela, pour dire quoi ? Que la sûreté est d’abord un problème personnel, une prise en charge de soi, qui doit convoquer des comportements calculés, tendant à vous mettre hors de danger. Vous ne pouvez pas, en posant certains actes vous en sortir, à moins d’une baraka insolente.
La sûreté est l’état de ce qui est sûr. De façon générale, il s’agit d’un état de protection contre le danger ou les menaces. La sûreté consiste à prévenir tout ce qui est actes volontaires (cambriolage, dégradation, agressions etc…). La protection implique à la fois la cause et l’exposition.
Que croyez-vous que les policiers ont fait, quand la débandade des jolies jeunes a fini au poste ?
Rééé baa tass ! Khana ! Eux, c’est de Sécurité dont ils s’occupent.

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL