Annonces
Annonces
» » » Plus de 2 tonnes de cuisses de poulets saisies...

Plus de 2 tonnes de cuisses de poulets saisies sur l’autoroute à péage

La douane sénégalaise a saisi plus de 2 tonnes de cuisses de poulets. Cette opération a eu lieu,  ce samedi vers 1 heure du matin, à la gare de péage de l’autoroute de Diamniadio.  Et les personnes arrêtées détenaient par devers-elles 2550 kg de cuisses de poulets représentant 170 cartons de kg chacun. Cette viande note la Rfm, a été remise au service chargé des Parcs nationaux. Elle servira de nourriture aux animaux.  A rappeler que l’importation de cuisses de poulets est interdite au Sénégal, depuis 2005. une mesure qui s’inscrit dans la protection de la filière avicole.

La  contrebande  d’importation inquiète plus d’un. Mais l’Administration des Douanes sénégalaises, dit-on,  demeure résolument engagée dans la protection de la santé publique et de l’économie nationale. nous y reviendrons.

Après la divagation de la viande d’âne dans certains ménages sénégalais, les cuisses de poulets d’origine douteuse et autres produits périmés comme le riz en embuscade, risquent de détériorer la santé des consommateurs. Un véritable problème de santé publique. Nous y reviendrons..

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces