Pirr : L’Organisation Islamique Jamra a présenté ses condoléances au nouveau khalife

Le président exécutif de L’Organisation Islamique Jamra, Imam Massamba Diop, accompagné d’une forte délégation étaient à Pirr hier, pour présenter leurs condoléances au nouveau Khalife, Mansour Cissé.

La délégation de l’Ong Jamra a eu droit à un accueil chaleureux de la part du Khalife et ses frères. Une rencontre riche en témoignage qui a duré plus d’un tour d’horloge. Imam Massamba a Diop est est revenu sur ses rapports personnels avec le regretté Khalife, Serigne Moustapha Cissé. Ce dernier modérait pendant plus de dix ans les conférences annuelles de la grande Mosquée de Maristes animées par Imam Massamba Diop.

L’Ong Jamra a profité de cette rencontre pour annoncer qu’elle va entamer une tournée dans les familles religieuses afin de trouver une solution à la division constatée dans la célébration des fêtes religieuses (Korité et Tabaski). Touba sera le premier foyer visité.

Avant de retourner sur Dakar, la délégation de l’Ong a fait une escale à Tivaouane pour se recueillir sur la tombe du défunt Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire