Annonces
Annonces
» » » » » » Pierre Inquel: « C’est devenu dangereux...

Pierre Inquel: « C’est devenu dangereux d’organiser des matches amicaux à Paris »

2017-03-31T11:54:49+00:000 Partages

L’organisateur de la rencontre amicale Sénégal/ Côte d’Ivoire, Pierre Inquel estime que l’incident noté lors de ce match est dû à une difficulté de contrôler le comportement de certains supporters. Selon lui, l’enseignement qu’on peut tirer de cet incident, c’est qu’il est devenu dangereux d’organiser des matches amicaux à Paris.

Après le match amical Sénégal/ Côte D’Ivoire qui s’est terminé en queue de poisson, le promoteur de la société Evol Sport estime qu’ils n’organiseront plus de matches amicaux à Paris. Avec l’envahissement de la pelouse du Stade Charlety lors de cette rencontre, par des supporters, Pierre Inquel déplore cette situation qui a amené l’arbitre à mettre fin à cette rencontre avant la fin du temps réglementaire. Ce dernier se dit déçu du comportement des supporters et décide d’en assumer toutes les conséquences qui y émaneront.

A l’en croire, cet incident n’est pas dû à un manque de sécurité car ils ont mis tous les moyens possible pour que la rencontre se passe dans de bonnes conditions. Le problème est « qu’à partir du moment où une personne veut entrer dans la pelouse, c’est quasiment impossible de le contrôler. Et ces jeunes n’avaient pas un esprit agressif qui pourrait être nuisible à l’événement », ajoute t-il dans le journal Stades.

Cependant, Pierre constate qu’avec ces dégâts, ils ont compris qu’il était dangereux d’organiser des matchs amicaux à Paris. C’est pourquoi, ils ont décidé de ne plus y organiser des matches.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL