Affaire Petro Tim : Pierre Goudiaby Atépa fait des révélations de taille…

L’affaire Petro Tim continue petit à petit de révéler ses secrets. Dans la dernière parution de l’édition de Jeune Afrique de ce dimanche, le rôle de Pierre Goudiaby Atepa sur la mise en relation entre Franck Timis et Aliou Sall est confirmé par l’architecte lui-même.

L’édition parcourue par la rédaction de SeneNews.com relate qu’en 2010, lors d’un cocktail, le célèbre architecte Pierre Goudiaby Atepa, qui a un bureau de représentation à Pékin, présente l’australo-roumain, Franck Timis à Aliou Sall.

Ce dernier occupant à l’époque le poste de chargé du bureau des affaires économiques au sein de l’ambassade du Sénégal en Chine. Franck Timis lui présentera à son tour Wong Joon Kwang, dit Eddie Wong, ce businessman chinois qui en 2012 finira par conclure à Dakar deux contrats de recherche et de partage de production (Crpp) avec les autorités sénégalaises pour Saint-Louis et Kayar Profond.

Le directeur de Pétrosen, le ministre de l’energie, Karim Wade et le président Abdoulaye Wade co-signent les documents.

Pierre Goudiaby de préciser, « c’est moi qui ai organisé à Dakar le rendez-vous lors duquel Franck Timis a proposé à Aliou Sall de prendre la direction de Petro Tim Ltd ».

7 COMMENTAIRES
  • lune

    Bien que vous n’en ayez pas besoin , vous allez être traité de vouloir manger dans le Macky , mais bon c’est toujours bon de faire éclater la vérité .

    • deug deug

      Je comprends rien du toute Adama gaye dit avoir présenter A.Sall.Qui croire entre ces deux?

  • kara

    Khalifa sall president de la republique Aissata tall president asemblée national

  • kara

    Khalifa sall president de la republique Aissata tall sall president de l’assamblée national

  • Nas

    2010.
    Avec Wade et Karim

  • Warroti

    Ticket d’entrée dans la maquis. Ah cet éternel suceur. Doul rek. Wong Joon Kwang ne sonne pas Chinois. Le nom laisse croire qu’il s’agirait plutôt d’un Koréen.

  • correction

    Ticket d’entrée dans le maquis? Ah cet éternel suceur. Doul rek. Wong Joon Kwang ne sonne pas Chinois. Le nom laisse croire qu’il s’agirait plutôt d’un Koréen.

Publiez un commentaire