(Photos+texte) Cosydep et 24 organisations, parents et élèves pour sauver l’école

La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep),  24 autres organisations, les parents et les élèves, ont organisé, vendredi à la place de l’Obélisque, un vaste rassemblement citoyen pour le fonctionnement normal de l’école sénégalaise.

Moussa Mbaye, président du conseil d’administration de la Cosydep et par ailleurs, secrétaire exécutif du réseau international Enda Tiers monde, estime que les deux parties iront dans le sens de l’apaisement.

«Nous sommes tous victimes de cette situation et avons peur pour l’avenir de nos enfants. Car, souligne-t-il au micro de Senego,  «il faut une forte pression, une grande mobilisation pour que les deux parties comprennent la demande forte des Sénégalais, un  enjeu d’une importance capitale».

Aussi appelle-t-il «le Gouvernement et les syndicats au dépassement. Nous avons demandé au Gouvernement de respecter les accords signés. Parce que la grève ne doit pas être au détriment des élèves. Nous leur demandons de suspendre leur mot d’ordre de grève»

cosydep Mbow

cosydep rassemblement (1)

cosydep rassemblement (2)

cosydep rassemblement (3)

cosydep rassemblement (4)

cosydep rassemblement (5)

cosydep rassemblement (6)

cosydep rassemblement (7)

cosydep rassemblement (9)

Mbow Cosydep

2 COMMENTAIRES
  • lamba

    Bonne chose,vous voyez que c’est l’etat le responsable

  • lamba

    Bonne chose,vous voyez que c’est l’etat le responsable. Il ne pensent pas a l’avenir de nos enfants

Publiez un commentaire